Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le S&P 500 atteint sa plus haute clôture en 20 mois
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 22:12

*

Les trois principaux indices boursiers américains sont en hausse

*

Le secteur industriel est en tête des gains de l'indice S&P 500; les services aux entreprises sont en baisse

*

L'indice européen 600 STOXX augmente de 0,3%

*

Hausse du dollar et du pétrole brut, baisse de >6 % du bitcoin, baisse de >1 % de l'or

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,27%

11 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE S&P 500 ATTEINT SA PLUS HAUTE CLÔTURE EN 20 MOIS

Le S&P 500 .SPX a clôturé lundi à son plus haut niveau depuis 20 mois, porté par un rebond des valeurs du secteur des puces alors que les investisseurs attendent l'annonce de la politique monétaire de la Réserve fédérale dans le courant de la semaine, qui déterminera les anticipations sur l'évolution des taux d'intérêt.

Broadcom AVGO.O a bondi de 9 % pour atteindre un niveau de clôture record après que Citi ait attribué au fabricant de puces une note d'achat, en partie grâce à l'optimisme entourant l'intelligence artificielle. Cela a déclenché un rallye sur les semi-conducteurs, l'indice PHLX des semi-conducteurs .SOX ayant bondi de 3,4 %.

Nvidia NVDA.O , le fabricant de puces le plus précieux au monde, n'a pas profité de la dernière hausse de l'intelligence artificielle, reculant de près de 2 %.

Les observateurs du marché s'attendent largement à ce que la banque centrale maintienne les taux d'intérêt inchangés mercredi, et beaucoup pensent que la Fed pourrait potentiellement réduire les taux au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Ces attentes ont contribué à alimenter un rallye au cours des dernières semaines qui a permis au S&P 500 de perdre moins de 4 % par rapport à son niveau record de janvier 2022.

Mardi, les investisseurs surveilleront les données sur les prix à la consommation, qui devraient montrer que l'inflation globale est restée inchangée en novembre.

Sur les 11 indices sectoriels du S&P 500, 10 ont progressé, menés par les biens de consommation de base .SPLRCS , en hausse d'environ 1%. Les services de communication .SPLRCL ont baissé de 1,04%.

Voici l'instantané final:

(Noel Randewich)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE COMMUNIQUÉ DE LA FED POURRAIT ÊTRE MOINS HAWKISH - CLIQUEZ ICI

LES PUCES SE REDRESSENT; LA NOTE "ACHAT" DE CITI PROPULSE BROADCOM À UN NIVEAU RECORD - CLIQUEZ ICI

L'IMPOSSIBLE PEUT SE PRODUIRE, MAIS ATTENDEZ AVANT DE CRIER VICTOIRE - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES POURRAIENT PRENDRE DE L'AVANCE EN 2024 - CAPITAL ECONOMICS - CLIQUEZ ICI

LA CFRA PRÉVOIT QUE LE S&P 500 FINIRA L'ANNÉE PROCHAINE À 4 940 - CLIQUEZ ICI

LE S&P 500 E-MINIS SE DÉTEND EN DÉBUT DE SEMAINE ALORS QUE LE CPI ET LA FED SE RÉUNISSENT CETTE SEMAINE - CLIQUEZ ICI

AERO & DEFENCE: JPM PRÉVOIT UNE NOUVELLE ANNÉE FORTE - CLIQUEZ ICI

OPPENHEIMER ASSET MANAGEMENT PRÉVOIT QUE LE S&P 500 ATTEINDRA 5 200 D'ICI LA FIN DE L'ANNÉE 2024 - CLIQUEZ ICI

LES SERVICES PUBLICS SURPERFORMERONT EN 2024 - MS - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES SE MAINTIENNENT, LE FTSE SOUS-PERFORME - CLIQUEZ ICI

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE DES BANQUES CENTRALES - CLIQUEZ ICI

LES PERSPECTIVES DE TAUX SONT MENACÉES PAR LA RÉUNION DES BANQUES CENTRALES - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex -0.18%
Index Ex -0.51%
CBOE -0.27%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +0.44%
DJ STOXX +0.39%
Rates +0.09%
Or
Six - Forex 1 -2.29%
NASDAQ -0.50%
NASDAQ -0.46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/12/2023 à 22:12:05.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.