((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'action en justice au Royaume-Uni et l'enquête de la FTC contre Microsoft dans les paragraphes 6 à 9)
L'autorité britannique de régulation de la concurrence publiera les conclusions provisoires de son enquête sur l'informatique dématérialisée en janvier plutôt que ce mois-ci, selon un calendrier révisé publié mercredi.
L'échéance du rapport final, fixée à juillet 2025, reste inchangée.
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) enquête sur l'informatique en nuage, un marché dominé par AWS d'Amazon, Azure de Microsoft et, dans une moindre mesure, Google Cloud Platform.
Elle a lancé son enquête après que l'autorité britannique de régulation des médias, Ofcom, se soit inquiétée du fait que les frais de transfert de données, les remises sur le volume et d'autres caractéristiques du marché pourraient empêcher les clients de changer de fournisseur ou d'utiliser plusieurs fournisseurs.
La CMA a également examiné les pratiques de Microsoft en matière de licences logicielles, par exemple pour l'utilisation de Windows Server et de ses produits Microsoft 365 sur des plateformes en nuage concurrentes.
Le géant américain de la technologie fait l'objet d'une plainte en Grande-Bretagne au sujet de ses politiques de licence pour les logiciels dématérialisés.
Maria Luisa Stasi, avocate spécialisée dans les questions de concurrence, a déposé un dossier auprès du Competition Appeal Tribunal mardi , affirmant que les entreprises et les organisations britanniques pourraient se voir réclamer collectivement plus d'un milliard de livres (1,27 milliard de dollars) en guise de compensation.
La Commission fédérale du commerce des États-Unis se penche également sur la question. La semaine dernière, , elle a ouvert une vaste enquête concurrence sur Microsoft, selon une source au fait du dossier.
La FTC examine les allégations selon lesquelles le géant du logiciel abuse potentiellement de son pouvoir de marché dans le domaine des logiciels de productivité en imposant des conditions de licence punitives pour empêcher les clients de transférer leurs données de son service en nuage Azure, ont confirmé les sources au début du mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer