((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Grande-Bretagne va explorer l'utilisation du chatbot Claude de la startup d'IA Anthropic pour améliorer la façon dont les gens interagissent avec les informations et les services publics, a déclaré le gouvernement vendredi.
Anthropic, rivale d'OpenAI, propriétaire de ChatGPT, et soutenue par Google GOOGL.O et Amazon AMZN.O , a signé un protocole d'accord avec le gouvernement britannique pour cette collaboration.
Le Premier ministre Keir Starmer s'est engagé à faire du Royaume-Uni une "superpuissance" de l'intelligence artificielle, promettant de stimuler la productivité des services publics grâce à l'IA et d'adopter une approche favorable à l'innovation en matière de réglementation.
"Le partenariat conclu aujourd'hui avec Anthropic concrétise notre engagement à faire du Royaume-Uni le meilleur endroit pour développer l'IA d'avant-garde, afin que les avantages de cette technologie transformatrice soient ressentis par les personnes et les entreprises dans tout le pays", a déclaré Peter Kyle, ministre britannique des technologies.
Anthropic's Claude est déjà utilisé par des gouvernements et des institutions publiques, notamment le Parlement européen, qui utilise le chatbot pour faciliter l'accès à ses archives et réduire le temps nécessaire à la recherche et à l'analyse des documents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer