Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine de sécurité contacte Tesla au sujet des problèmes liés aux robotaxis vus dans des vidéos en ligne
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 01:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécritures avec confirmation de la NHTSA, plus de détails dans les paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration demande des informations à Tesla TSLA.O après avoir examiné des vidéos en ligne montrant un robotaxi qui aurait emprunté la mauvaise voie et l'excès de vitesse d'un autre véhicule sans conducteur.

L'agence américaine de sécurité automobile a déclaré qu'elle était "au courant des incidents référencés et qu'elle était en contact avec le fabricant pour recueillir des informations supplémentaires."

La NHTSA demande régulièrement aux constructeurs automobiles des informations supplémentaires après des rapports faisant état de comportements de conduite douteux de la part de systèmes avancés d'aide à la conduite ou de systèmes de conduite automatisée.

Tesla a lancé un service d'essai limité et payant de robotaxi et a déployé une douzaine de voitures autopilotées à Austin, au Texas, le dimanche . L'entreprise prévoit d'éviter le mauvais temps, les intersections difficiles, et ne prendra personne de moins de 18 ans.

La NHTSA a noté qu'en vertu de la loi, elle "ne préapprouve pas les nouvelles technologies ou les systèmes de véhicules - les fabricants certifient plutôt que chaque véhicule répond aux normes de sécurité rigoureuses de la NHTSA, et l'agence enquête sur les incidents impliquant des défauts de sécurité potentiels."

Bloomberg News a rapporté la demande de la NHTSA à Tesla plus tôt dans la journée de lundi.

Le fabricant de véhicules électriques n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Lundi, Tesla a déclaré à la NHTSA que ses réponses aux questions sur la sécurité du déploiement de son robotaxi au Texas étaient des informations commerciales confidentielles et ne devaient pas être rendues publiques.

La NHTSA examine les réponses données aux questions de l'agence sur la sécurité de son robotaxi autopiloté par mauvais temps, entre autres.

L'agence enquête depuis le mois d'octobre sur les collisions de véhicules Tesla utilisant le logiciel Full Self-Driving dans des conditions de visibilité réduite. L'enquête porte sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie FSD après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

Valeurs associées

321,6700 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/07/2025
    information fournie par Libertify 17.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Johnson & Johnson, Renault , Schneider, Seb , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • L'animateur et producteur Thierry Ardisson lors d'une séance photo à son domicile le 29 août 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.07.2025 03:56 

    "Chers amis, chers ennemis, dernier bonsoir!" Dans une ultime mise en scène, les obsèques de Thierry Ardisson, producteur et animateur star décédé à 76 ans, sont célébrées jeudi à Paris, devant une assistance invitée à revêtir sa couleur fétiche, le noir. La cérémonie ... Lire la suite

  • Enseigne lumineuse d'un magasin Wal-Mart. (Crédit:  / Wal-mart)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 03:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (La nouvelle version de l'article s'accompagne d'une modification des sources d'approvisionnement ... Lire la suite

  • Un lot de canettes de Coca-Cola dans un supermarché de Bayonne, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, le 8 avril 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.07.2025 02:33 

    Coca-Cola a accepté de modifier sa production aux Etats-Unis pour passer au bon vieux sucre de canne, délaissant le sirop de maïs, a annoncé mercredi le président américain Donald Trump, lui-même grand consommateur de la plus célèbre des boissons gazeuses. Alors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...