Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Royaume-Uni demande à YouTube de retirer des vidéos "trafiquées" par la Russie
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 16:23

LONDRES, 23 mars (Reuters) - Le ministère britannique de la Défense a demandé mercredi à YouTube de retirer de sa plate-forme en ligne les vidéos d'un faux appel vidéo adressé au ministre de la Défense, Ben Wallace, qui selon lui a été trafiqué par l'État russe.

La semaine dernière, Ben Wallace a ordonné une enquête après qu'un imposteur prétendant être le Premier ministre ukrainien ait réussi à le contacter. Il a déclaré avoir mis fin à l'appel de 10 minutes lorsqu'il a commencé à se méfier des questions "trompeuses" qui lui étaient posées.

Plusieurs extraits de la vidéo sont ensuite apparus en ligne, montrant Ben Wallace parlant depuis l'arrière d'un véhicule en mouvement alors qu'il est interrogé sur une série de sujets, dont les armes nucléaires et l'Otan.

"Nous demandons à YouTube de nous aider à soutenir l'Ukraine en retirant les vidéos falsifiées par l'État russe et diffusées pour tenter de saper le moral d'un peuple qui se bat pour sa liberté", a déclaré le ministère de la Défense sur Twitter.

Le ministère a publié une lettre plus longue appelant YouTube, le service de vidéo le plus utilisé au monde, à supprimer ou au moins à bloquer l'accès aux vidéos, conformément à la décision prise le 11 mars par la société, qui appartient à Google GOOGL.O , de bloquer l'accès aux chaînes associées aux médias financés par l'État russe.

(Reportage William James; version française Elena Vardon)

Valeurs associées

176.79 USD NASDAQ +0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.