((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Waymo, la société d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré mardi qu'elle commencerait à offrir des services de transport de passagers sans chauffeur à ses employés à Austin, au Texas, à partir de mercredi.
La société a déclaré que les services seraient disponibles sur 43 miles carrés de la ville, y compris le centre-ville d'Austin, Barton Hills, Riverside, East Austin et Hyde Park
Waymo a déclaré qu'il ouvrirait son programme de covoiturage, Waymo One, au public à Austin à une date ultérieure, ajoutant que cela ferait d'Austin la quatrième ville de covoiturage après San Francisco, Phoenix et Los Angeles.
"Notre déploiement discipliné dans la capitale du Texas nous rapproche un peu plus de la possibilité d'offrir en toute sécurité les avantages de la conduite entièrement autonome à un plus grand nombre de personnes", a déclaré Saswat Panigrahi, chef de produit chez Waymo.
La société a reçu d'approbation pour commencer ses fared services de robotaxi totalement sans conducteur à Los Angeles et dans certaines villes près de San Francisco, par la California Public Utilities Commission (CPUC).
Waymo et son rival Cruise de General Motors GM.N ont été confrontés à l'hostilité envers leurs services de conduite autonome à la suite de collisions avec le public.
Un robotaxi de Waymo a été attaqué et incendié en février alors qu'il s'arrêtait au milieu des célébrations du Nouvel An chinois dans le quartier chinois de San Francisco, à la suite d'un incident au cours duquel une autre voiture de Waymo a heurté un cycliste à une intersection de la ville.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer