Aller au contenu principal
Fermer

Le responsable du programme Model Y de Tesla annonce son départ en même temps que le responsable du Cybertruck
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur du programme du modèle Y le plus vendu de Tesla TSLA.O , Emmanuel Lamacchia, a annoncé son départ dimanche après près de huit ans, marquant une autre sortie très médiatisée de l'entreprise de véhicules électriques d'Elon Musk.

Ce départ est intervenu quelques heures après que le responsable du programme Cybertruck de Tesla, Siddhant Awasthi, a également annoncé qu'il quittait l'entreprise. Awasthi, qui a commencé sa carrière chez Tesla en tant que stagiaire il y a huit ans, a joué un rôle clé dans la mise sur le marché du pick-up en acier inoxydable et a récemment pris en charge le programme Model 3.

Lamacchia a rejoint Tesla en 2018 et a passé plus de quatre ans à superviser le programme Model Y, à gérer sa production et son déploiement international dans plusieurs usines.

"Quel parcours cela a été... de la direction du NPI (introduction de nouveaux produits) pour les variantes de la Model 3 et de la Model Y à la direction du programme de véhicules pour la Model Y, la voiture la plus vendue au monde", a écrit Lamacchia dans un message sur LinkedIn.

Alors que Tesla s'oriente vers des projets robotisés et pilotés par l'IA, le constructeur automobile a perdu plusieurs hauts responsables de programmes au cours de l'année écoulée, notamment Daniel Ho, responsable du lancement de la Model 3, et David Zhang, qui supervisait les programmes de la Model S et de la Model X.

Le constructeur automobile a enregistré des livraisons record au troisième trimestre, grâce à la ruée des acheteurs américains qui tentaient de bénéficier d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars avant qu'il n'expire le 30 septembre. Toutefois, les analystes s'attendent à une chute brutale au quatrième trimestre, à mesure que les incitations à l'achat de véhicules électriques disparaîtront.

Valeurs associées

410,7726 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse ( AFP / LAKRUWAN WANNIARACHCHI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:59 

    C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse. Andrzej Jez est le premier haut dignitaire de l'Eglise catholique polonaise ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...