Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le responsable du développement des produits de GM prend sa retraite
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 16:55

(Ajout de détails sur le dirigeant au paragraphe 3)

General Motors GM.N a annoncé mercredi que Doug Parks, qui dirige l'équipe mondiale de développement de produits du constructeur automobile, prendrait sa retraite après près de quatre décennies passées au sein de l'entreprise, au cours desquelles il a joué un rôle clé dans sa stratégie d'électrification.

Au cours de son mandat, M. Parks a supervisé les équipes chargées de développer l'architecture EV de GM et le groupe d'ingénierie derrière son unité de conduite autonome, Cruise.

GM a également nommé Ken Morris, actuellement vice-président des équipes mondiales de véhicules et de propulsion, et Josh Tavel, actuellement vice-président mondial du service client et de l'après-vente, à de nouvelles fonctions de direction au sein de son équipe de développement de produits, qui sera désormais placée sous la responsabilité de son président, Mark Reuss.

Ces changements, qui prendront effet le 2 janvier, interviennent à un moment où GM peine à lancer sa nouvelle génération de véhicules électriques en raison d'une demande plus faible que prévu et d'une crise au sein de l'entreprise Cruise.

Mary Barra, directeur général de GM, s'est déjà déclarée "déçue" par la production de VE cette année en raison de difficultés liées à l'assemblage des modules de batterie.

"Nous avons passé des années à préparer GM à la transition vers un avenir entièrement électrique, et le leadership de Doug a été essentiel", a déclaré Mme Barra dans un communiqué mercredi.

Valeurs associées

48.21 USD NYSE +1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.