Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le réseau de pharmacies de Change Healthcare, unité de UnitedHealth, de nouveau en ligne
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 02:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de l'analyse médico-légale dans les paragraphes 5-6)

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré mercredi que le réseau de pharmacies de son unité Change Healthcare était de nouveau en ligne, quelques semaines après qu'une cyberattaque ait eu des répercussions sur l'ensemble du système de santé du pays qui dépend fortement de l'assurance.

Change Healthcare traite environ 50 % des demandes de remboursement de frais médicaux aux États-Unis pour quelque 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

Le 13 mars, tous les principaux systèmes de pharmacie et de paiement étaient opérationnels et plus de 99 % du volume de demandes de remboursement antérieur à l'incident était traité, a déclaré UnitedHealth.

L'entreprise a toutefois ajouté que ses équipes travaillent sur certaines pharmacies qui ne sont toujours pas connectées.

Par ailleurs, UnitedHealth Group a déclaré avoir identifié la source de l'intrusion et mis en place un moyen de restaurer les systèmes affectés.

Une analyse médico-légale approfondie est en cours avec Mandiant, l'unité de cybersécurité d'Alphabet, et Palo Alto Networks, a déclaré UnitedHealth, sans fournir de détails supplémentaires sur la source de la violation de données.

Plus tôt dans la journée, le ministère américain de la santé et des services sociaux a ouvert une enquête sur la cyberattaque du 21 février.

UnitedHealth avait imputé le piratage au gang "Blackcat", un groupe de ransomware notoire qui a l'habitude des attaques perturbatrices.

Dans un message posté sur leur site darknet, puis rapidement supprimé, les pirates ont déclaré le 21 février qu'ils avaient volé à l'entreprise des millions d'enregistrements sensibles, notamment des données relatives à l'assurance médicale et à la santé.

UnitedHealth a également fait l'objet d'au moins six recours collectifs l'accusant de ne pas avoir protégé les données personnelles de millions de personnes à la suite du piratage, et d'autres actions en justice sont susceptibles d'être intentées.

Valeurs associées

496.86 USD NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.