Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le régulateur suédois enquête sur les défaillances des suspensions de Tesla
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 17:13

(Ajout de l'agence de transport finlandaise au paragraphe 4) par Marie Mannes

L'agence suédoise des transports a déclaré vendredi qu'elle enquêtait sur les défaillances de suspension des voitures Tesla TSLA.O dans le cadre d'une enquête similaire à celle menée par l'autorité de régulation de la sécurité routière de la Norvège voisine.

"Nous pouvons (...) confirmer qu'un travail d'enquête est également en cours chez nous", a déclaré l'agence suédoise dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'agence finlandaise des transports et des communications a déclaré à Reuters qu'elle n'avait pas été contactée au sujet des suspensions défectueuses .

L'administration norvégienne des routes publiques (NPRA) a déclaré jeudi à qu'elle avait commencé à interroger Tesla en septembre 2022 et avait demandé au constructeur automobile d'évaluer les plaintes des consommateurs concernant la rupture des bras de contrôle arrière inférieurs sur ses véhicules Model S et X.

L'agence norvégienne pourrait recommander à Tesla de rappeler les véhicules pour remplacer les pièces si elle estime qu'elles présentent un "risque sérieux" Toutefois, elle pourrait également clore l'examen s'il n'y a pas de problème de sécurité ou décider de prolonger l'enquête.

Interrogée sur l'enquête norvégienne, l'agence suédoise a déclaré qu'elle avait également reçu "un certain nombre de notifications concernant des voitures de la marque Tesla qui ont souffert de problèmes similaires".

Un porte-parole de l'autorité suédoise de régulation a refusé de commenter plus avant les détails de l'enquête, celle-ci étant toujours en cours.

La nouvelle des enquêtes suédoise et norvégienne fait suite à une enquête de Reuters () publiée mercredi, qui révélait comment Tesla avait blâmé les conducteurs pour les défaillances fréquentes des pièces de suspension et de direction qu'elle savait depuis longtemps défectueuses.

Face à la montée en flèche des coûts de garantie, Tesla a cherché à réduire les dépenses de réparation en partie en attribuant les défaillances aux "abus des conducteurs", selon le rapport, qui s'appuie sur des milliers de documents de Tesla et des entretiens avec d'anciens employés, y compris des responsables de service et des techniciens en Norvège.

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.