Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le régulateur californien propose une amende de 45 millions de dollars à PG&E pour l'incendie de Dixie en 2021
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 19:03

(Le paragraphe 5 corrige des erreurs typographiques. Veuillez lire "dispute" et "in the Dixie Fire report".)

10 octobre (Reuters) - La California Public Utilities Commission (CPUC) a proposé lundi une amende de 45 millions de dollars, financée par les actionnaires, à l'encontre de la Pacific Gas and Electric Company (PG&E) pour ses liens avec l'incendie destructeur de Dixie en 2021.

Le deuxième plus grand incendie de Californie, déclenché par la chute d'un arbre sur les fils de distribution électrique de la principale compagnie d'électricité de l'État en juillet 2021, a brûlé plus de 963 000 acres dans plusieurs comtés.

La pénalité proposée, qui doit être approuvée par le commissaire de la CPUC, consiste en une amende de 2,5 millions de dollars versée au fonds général de la Californie, un paiement de 2,5 millions de dollars aux tribus touchées par l'incendie pour la remise en état, et 40 millions de dollars pour les dépenses d'investissement destinées à la transition des dossiers vers le format électronique.

"Nous ne contestons pas trois des ... allégations concernant des violations de la tenue des registres ou des procédures qui ne sont pas liées à la cause de l'incendie et, dans le cadre de l'accord, nous financerons une initiative visant à passer à des registres électroniques pour nos patrouilles et inspections de distribution électrique", a déclaré PG&E dans un communiqué.

La société a déclaré qu'elle contesterait les allégations de "violations basées sur des constatations et des conclusions" dans le rapport Dixie Fire du département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal FIRE).

PG&E a déclaré qu'elle ne chercherait pas à recouvrer les coûts de l'initiative, mais a fait remarquer que l'accord ne l'empêchait pas de se faire rembourser les coûts liés à l'incendie, y compris par le fonds de lutte contre les incendies de forêt de l'État.

Le personnel de la CPUC chargé de l'application de la loi recommande cette pénalité dans le cadre d'un ordre administratif de consentement (ACO) et d'un accord, selon un communiqué publié sur le site web de l'autorité de régulation de l'État.

La proposition de règlement sera inscrite à l'ordre du jour de la réunion de vote de la CPUC le 16 novembre.

Valeurs associées

17,125 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.