(Le paragraphe 5 corrige des erreurs typographiques. Veuillez lire "dispute" et "in the Dixie Fire report".)
10 octobre (Reuters) - La California Public Utilities Commission (CPUC) a proposé lundi une amende de 45 millions de dollars, financée par les actionnaires, à l'encontre de la Pacific Gas and Electric Company (PG&E) pour ses liens avec l'incendie destructeur de Dixie en 2021.
Le deuxième plus grand incendie de Californie, déclenché par la chute d'un arbre sur les fils de distribution électrique de la principale compagnie d'électricité de l'État en juillet 2021, a brûlé plus de 963 000 acres dans plusieurs comtés.
La pénalité proposée, qui doit être approuvée par le commissaire de la CPUC, consiste en une amende de 2,5 millions de dollars versée au fonds général de la Californie, un paiement de 2,5 millions de dollars aux tribus touchées par l'incendie pour la remise en état, et 40 millions de dollars pour les dépenses d'investissement destinées à la transition des dossiers vers le format électronique.
"Nous ne contestons pas trois des ... allégations concernant des violations de la tenue des registres ou des procédures qui ne sont pas liées à la cause de l'incendie et, dans le cadre de l'accord, nous financerons une initiative visant à passer à des registres électroniques pour nos patrouilles et inspections de distribution électrique", a déclaré PG&E dans un communiqué.
La société a déclaré qu'elle contesterait les allégations de "violations basées sur des constatations et des conclusions" dans le rapport Dixie Fire du département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal FIRE).
PG&E a déclaré qu'elle ne chercherait pas à recouvrer les coûts de l'initiative, mais a fait remarquer que l'accord ne l'empêchait pas de se faire rembourser les coûts liés à l'incendie, y compris par le fonds de lutte contre les incendies de forêt de l'État.
Le personnel de la CPUC chargé de l'application de la loi recommande cette pénalité dans le cadre d'un ordre administratif de consentement (ACO) et d'un accord, selon un communiqué publié sur le site web de l'autorité de régulation de l'État.
La proposition de règlement sera inscrite à l'ordre du jour de la réunion de vote de la CPUC le 16 novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer