((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le réacteur nucléaire Vogtle unit 4 de Southern Co SO.N est entré en service commercial après des années de retard, a déclaré lundi l'unité géorgienne de la compagnie d'électricité.
Le projet d'expansion des deux unités de Vogtle, près de Waynesboro, en Géorgie, a été salué comme une étape majeure pour l'industrie nucléaire américaine, car il s'agit des premiers réacteurs nucléaires à grande échelle du pays depuis des décennies. L'unité 3 de Vogtle est entrée en service commercial en juillet 2023.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La consommation d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2024 et 2025, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, sous l'effet de la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle et de l'utilisation des véhicules électriques.
Le président américain Joe Biden s'est fixé pour objectif de parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2035 dans le secteur de l'électricité, qui est à l'origine d'un quart des émissions du pays.
CONTEXTE
La conférence environnementale COP28 qui s'est tenue à la fin de l'année dernière visait à tripler la production d'énergie nucléaire d'ici 2050 par rapport à la capacité actuelle, car elle est considérée comme un outil essentiel pour atteindre les objectifs de zéro émission nette.
Avec ses quatre unités en service, la centrale de Vogtle est le plus grand producteur d'énergie propre des États-Unis, selon l'entreprise.
PAR LES CHIFFRES
Lorsque la Géorgie a approuvé l'extension de Vogtle en 2009, les deux réacteurs devaient coûter environ 14 milliards de dollars et entrer en service en 2016 et 2017. Cependant, avec les retards, les coûts ont grimpé à 30 milliards de dollars.
L'unité 4 peut produire suffisamment d'électricité pour alimenter environ 500 000 foyers et entreprises et fournira de l'énergie sans émissions aux clients pendant au moins 60 à 80 ans, a déclaré l'entreprise.
CITATION CLÉ
"Les nouvelles unités de Vogtle sont un élément clé de notre stratégie visant à répondre aux besoins énergétiques de nos clients, non seulement demain, mais aussi dans 20 ans", a déclaré Kim Greene, directeur général de Georgia Power.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer