Aller au contenu principal
Fermer

Le rapporteur de la formation restreinte de la Cnil recommande €6 mlns d'amende contre Apple
information fournie par Reuters 12/12/2022 à 15:32

PARIS, 12 décembre (Reuters) - Le rapporteur de la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a recommandé lundi d'infliger une amende de six millions d'euros contre le géant américain Apple AAPL.O pour manquement aux règles de protection des données personnelles.

La recommandation du rapporteur, François Pellegrini, intervient après l'ouverture d'une enquête par la Cnil consécutive à la plainte de l'association France Digitale.

La formation restreinte de la Cnil, qui doit encore se prononcer dans cette affaire, est libre de suivre ou non les recommandations du rapporteur.

(Mathieu Rosemain, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

246,6300 USD NASDAQ -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'association de défense des consommateurs UFC Que-Choisir a annoncé mardi assigner en justice le géant français des jeux vidéo Ubisoft après l'arrêt du jeu de course "The Crew", dénonçant des pratiques commerciales "trompeuses" et des "clauses abusives" ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 31.03.2026 11:38 

    L'association de défense des consommateurs UFC Que-Choisir a annoncé mardi assigner en justice le géant français des jeux vidéo Ubisoft après l'arrêt du jeu de course "The Crew", dénonçant des pratiques commerciales "trompeuses" et des "clauses abusives". Dans ... Lire la suite

  • TCapture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 31.03.2026 11:26 

    Neuf adolescents ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur les dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), commises vendredi soir, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une information de RTL. "La Sûreté territoriale ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (c,g) et son épouse Brigitte Macron à leur arrivée à l'aéroport de Tokyo, le 31 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.03.2026 11:22 

    Emmanuel Macron est arrivé mardi au Japon pour une visite qui vise à renforcer les partenariats franco-japonais dans le nucléaire civil ou l'innovation technologique et spatiale, mais qui est aussi percutée par la guerre au Moyen-Orient. Le président français a ... Lire la suite

  • Strike Magazine
    information fournie par SG Bourse 31.03.2026 11:12 

    Focus économique Une escalade des tensions au Moyen-Orient : au-delà des conséquences humaines et matérielles locales, le conflit au Moyen-Orient affecte l'économie mondiale en augmentant d'un cran l'incertitude géopolitique et en provoquant des tensions marquées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...