Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le rachat de Cora et Match par Carrefour effectif dès le 1er juillet
information fournie par Boursorama avec AFP 11/06/2024 à 17:41

Le géant de la distribution Carrefour a confirmé mardi avoir obtenu une dérogation de l'Autorité de la concurrence pour acquérir les magasins sous enseignes Cora et Match dès le 1er juillet, sans attendre les conclusions de l'instance chargée de contrôler les concentrations économiques.

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

"L'Autorité de la concurrence a décidé d'accorder à Carrefour une dérogation pour réaliser l'acquisition des enseignes Cora, Match et Provera (la centrale d'achats de ces deux enseignes, NDLR) le 1er juillet 2024, sans attendre le terme de son analyse concurrentielle", a indiqué le distributeur à l'AFP, confirmant une information du spécialiste du secteur Olivier Dauvers.

Carrefour précise que cette dérogation "ne préjuge pas de la décision d'autorisation de concentration de l'Autorité de la Concurrence, qui poursuit son instruction".

Contactée par l'AFP, l'instance n'avait pas réagi mardi en fin d'après-midi.

Elle se penche en parallèle sur le rachat par Intermarché, Auchan et, dans une moindre mesure, Carrefour de la quasi-totalité des super et hypermarchés du distributeur Casino, qui était aux prises avec un endettement devenu insoutenable.

Carrefour, seul distributeur du CAC 40, numéro deux en France derrière E.Leclerc, avait annoncé en juillet 2023 un accord pour racheter au groupe belge Louis Delhaize 60 hypermarchés Cora et 115 supermarchés Match, employant au total 24.000 salariés.

La transaction "valoris(ait) les actifs acquis sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,05 milliard d'euros", précisait alors Carrefour, en jugeant que "le parc de magasins Cora et Match dispose d'excellents emplacements et offre une complémentarité géographique forte avec celui de Carrefour".

Valeurs associées

13,77 EUR Euronext Paris -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.