Aller au contenu principal
Fermer

Le rachat d'actions par IHG, propriétaire de Holiday Inn, pour un montant de 900 millions de dollars, déçoit et les actions chutent
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 16:39
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

croissance de 3% du RevPAR en 2024 supérieure aux attentes

*

Prévision de charges d'intérêts plus élevées que prévu

*

Les actions ont baissé de 5,4 %

*

Les attentes en matière de rachat d'actions étaient un peu plus élevées - JPM

(Refonte en fonction de l'évolution du cours de l'action, ajout des commentaires des analystes dans les paragraphes 3 à 5) par Raechel Thankam Job et Yadarisa Shabong

Le propriétaire de Holiday Inn, IHG

IHG.L , a annoncé mardi un plan de rachat d'actions de 900 millions de dollars qui n'a pas été à la hauteur des estimations de certains investisseurs, ce qui a fait baisser le cours de l'action d'environ 5 %, malgré le fait que l'opérateur hôtelier ait enregistré des recettes annuelles en chambres supérieures aux prévisions.

Le plan d'IHG de rendre plus de 1,1 milliard de dollars aux actionnaires en 2025, y compris le rachat qu'il a dit commencer immédiatement et une augmentation de 10% du dividende, a éclipsé ses résultats et l'achat de la marque européenne d'hôtels urbains Ruby pour 116 millions de dollars.

Ses actions, qui avaient atteint des sommets historiques la semaine dernière, étaient en baisse de 5,4% à 1446 GMT en raison du rachat moins important que prévu et des inquiétudes concernant l'augmentation des dépenses, selon les analystes.

"Tout compte fait, bien qu'il s'agisse d'une bonne impression dans l'ensemble, nous pensons que les attentes de SBB (en matière de rachat d'actions) étaient un peu plus élevées en moyenne, ce qui pourrait ne pas être suffisant pour les actions aujourd'hui dans le contexte de la récente performance du prix de l'action", ont déclaré les analystes de JP Morgan dans une note.

Certains s'attendaient à ce que les rachats atteignent jusqu'à 1 milliard de dollars.

IHG, qui possède également les hôtels Crowne Plaza et Six Senses, a annoncé une croissance de 3 % de son chiffre d'affaires annuel par chambre, stimulée par une reprise de la demande aux États-Unis et malgré la faiblesse de la Chine.

Les analystes s'attendaient à ce que le revenu moyen par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé du secteur, augmente de 2,6 % pour l'année se terminant le 31 décembre 2024, selon un consensus compilé par la société.

Le directeur général Elie Maalouf a déclaré qu'il prévoyait d'étendre la marque Ruby aux États-Unis et à l'Asie. L'entreprise exploite 20 hôtels dans des villes européennes.

"Nous nous attendons à ce que la marque Ruby () soit en concurrence avec les marques Motto et CitzenM de Hilton, qui ont toutes deux du succès au niveau mondial", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.

Aux États-Unis, son plus grand marché, IHG a enregistré une croissance du RevPAR de 1,7 % pour l'année. En Chine, le RevPAR a chuté de 4,8 %.

Ses pairs Marriott International MAR.O et Hilton Worldwide HLT.N avaient prévu une année 2025 en baisse, pénalisés par les mauvaises performances des hôtels en Grande Chine, tandis que Hyatt Hotels H.N a fait état d'un quatrième trimestre moins brillant la semaine dernière.

Mardi, IHG a publié un bénéfice d'exploitation annuel conforme aux attentes du marché. (1$=0,9555 euros)

Valeurs associées

307,935 USD NYSE +0,28%
155,430 USD NYSE -0,98%
154,200 USD LSE +0,19%
343,9500 USD NASDAQ +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,29 +0,27%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...