Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire de Holiday Inn, IHG, est convaincu que la demande intérieure américaine permettra d'accroître les bénéfices (8 mai)
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 8 mai en supprimant le mot "pounds" du paragraphe 11)

*

Le RevPAR mondial d'IHG augmente de 3,3% au premier trimestre

*

IHG annonce une croissance de 3,5% du chiffre d'affaires des chambres aux Etats-Unis

*

Prévoit d'atteindre le consensus sur les bénéfices annuels

*

Les actions augmentent de 2,5%

par Raechel Thankam Job

Le propriétaire de Holiday Inn, InterContinental Hotels Group IHG.L , a déclaré jeudi qu'il était en bonne voie pour répondre aux attentes des analystes en matière de bénéfices, après avoir fait état d'une croissance du chiffre d'affaires des chambres aux États-Unis supérieure à celle de ses rivaux.

Les États-Unis sont le plus grand marché d'IHG, qui fait face à des risques accrus de récession en raison d'une guerre commerciale mondiale déclenchée par les tarifs douaniers du président Donald Trump, ce qui a incité les pairs d'IHG, Marriott MAR.O et Hilton HLT.N , à réduire leurs prévisions pour l'ensemble de l'année.

IHG a fait état jeudi d'une croissance de 3,5% du chiffre d'affaires des chambres aux États-Unis pour le trimestre clos le 31 mars, contre une baisse de 1,9% l'an dernier. Cette croissance a dépassé les performances de Hilton dans la région, ainsi que la croissance combinée de Marriott aux États-Unis et au Canada.

IHG a déclaré que la croissance de son chiffre d'affaires global s'était poursuivie au deuxième trimestre, tout en notant un certain ralentissement des indicateurs économiques prévisionnels.

Le groupe, connu pour ses marques bon marché Holiday Inn et Avid Hotel, mise sur la demande intérieure américaine pour soutenir la croissance alors que les voyages internationaux vers les États-Unis se ralentissent.

Le rebond du marché américain l'a aidé à contrer la faiblesse de la demande en Chine.

Cependant, l'opérateur hôtelier s'attend à ce que le revenu par chambre disponible de l'exercice 2025 (RevPAR) soit légèrement inférieur au consensus des analystes de 2,3 %, a déclaré le directeur financier Michael Glover lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

"Les analystes de Peel Hunt ont déclaré dans une note qu'ils pensaient que les actions d'IHG étaient sous-évaluées et qu'elles résisteraient à un ralentissement économique.

À la clôture de mercredi, les actions d'IHG ont chuté de 13,5 % en 2025, contre 2,2 % pour Hilton et 8,2 % pour Marriott.

Les actions de la société cotée à Londres étaient en hausse de 2,3 % à 8 808 pence à 13 h 52, heure de Londres.

Les analystes s'attendent à ce qu'IHG déclare un bénéfice de base de 1,32 milliard de dollars pour l'exercice 2025, selon un sondage compilé par la société.

En 2024, la société a déclaré un bénéfice de base de 1,19 milliard de dollars.

Valeurs associées

243,100 USD NYSE -0,12%
8 636,000 GBX LSE -1,53%
257,9700 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.