Aller au contenu principal
Fermer

Le propriétaire d'Uniqlo relève sa prévision de bénéfice annuel
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 09:08

TOKYO, 13 juillet (Reuters) - Fast Retailing 9983.T , le groupe japonais propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a fait état jeudi d'une hausse de 22% de son bénéfice d'exploitation sur neuf mois, soutenue par ses activités en Chine, et a relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Le bénéfice a atteint 330,6 milliards de yens (2.14 milliards d'euros) au cours des neuf premiers mois se terminant le 31 mai, contre 271,1 milliards de yens l'année précédente.

La société, connue pour ses vestes polaires et ses basiques abordables, a relevé sa prévision de bénéfice annuel à 370 milliards de yens, contre 360 milliards de yens précédemment. Ce chiffre est à comparer à une estimation moyenne de 363 milliards de yens de bénéfice annuel, selon un sondage Refinitiv effectué auprès de 14 analystes.

La reprise en janvier de l'activité en Chine continentale, fortement impactée par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, s'est traduite par une nette augmentation des ventes et des bénéfices au cours du deuxième trimestre, a déclaré la société en avril.

La Chine compte plus de points de vente Uniqlo que le Japon, avec 925 enseignes, et est un indicateur clé du marché de la vente au détail.

Les actions de Fast Retailing ont progressé de 32% depuis le début de l'année, permettant au fondateur, Tadashi Yanai, de consolider sa position d'homme le plus riche du Japon. Les actions du groupe ont surpassé la hausse de 24% de l'indice Nikkei .N225 , qui a été l'un des marchés boursiers les plus dynamiques au monde.

(Reportage Rocky Swift, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

460,100 EUR Tradegate -0,54%
518,8050 USD OTCBB +0,10%
69 360,88 Pts Six - Forex 1 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 06:57 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
Chargement...