Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de fusion entre Super RTL et Nickelodeon est retiré, selon l'office allemand des ententes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 11:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré mardi l'office allemand des cartels.

L'office a déclaré que le retraitétait intervenu après avoir informé les sociétés qu'il avait l'intention d'interdire la fusion prévue.

Super RTL, qui appartient à RTL Group AUDK.LU de Bertelsmann, a déclaré en avril à l'adresse qu'elle avait conclu un accord pour acquérir les séries de Nickelodeon en Allemagne.

En vertu de cet accord, Super RTL aurait acquis un ensemble de droits lui permettant d'intégrer dans son programme de télévision des séries actuelles et futures de Nickelodeon, propriété de Paramount Global PARA.O .

Parmi les séries populaires de Nickelodeon figurent "PAW Patrol" et "SpongeBob SquarePants".

Andreas Mundt, chef de l'office allemand des cartels, a déclaré que son intention d'interdire la fusion était principalement due à l'espace limité réservé à la publicité destinée aux enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Il n'y a qu'un nombre très limité d'entreprises qui offrent un espace publicitaire spécifiquement destiné aux enfants, en particulier RTL avec son programme télévisé correspondant", a-t-il déclaré.

Même si YouTube Kids était inclus dans l'analyse, Super RTL reste le fournisseur dominant de ce type de publicité et augmenterait encore de manière significative avec l'ajout de Nickelodeon, a déclaré l'office des cartels.

Valeurs associées

36,900 EUR XETRA -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intelligence artificielle européenne (Crédits: Adobe Stock, image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des économistes 09.02.2026 14:00 

    Les investissements dans l'intelligence artificielle ont atteint des montants record en 2025 et ont tiré la croissance américaine. Les valorisations mirobolantes font craindre une correction abrupte en 2026. Une correction aura sûrement lieu, mais la question est ... Lire la suite

  • Or, tech, bitcoin : la fin de la spéculation ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:00 

    Après un mois de janvier relativement calme, les marchés connaissent de nouvelles secousses : or, métaux précieux, cryptomonnaies et valeurs technologiques américaines ont été nettement sanctionnés ces derniers jours. Pourquoi ce retournement sur les actifs qui ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) derrière des affiches du président du BNP et candidat aux élections, Tarique Rahman, lors d'un rassemblement au dernier jour de la campagne électorale, le 9 février 2026 à Dacca, au Bengladesh ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:43 

    Dernières poignées de main, ultimes réunions publiques et harangues finales: les partis concluent lundi leur campagne pour les élections législatives du 12 février au Bangladesh, les premières depuis la chute de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina à l'été 2024. ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 13:32 

    Uber Technologies annonce un accord avec Mubadala Investment Company par lequel Uber va acquérir le portefeuille de livraison de Getir en Turquie, incluant l'alimentation, l'épicerie, la vente au détail et la livraison d'eau. "Cet accord représente une nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...