Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de fusion entre Super RTL et Nickelodeon est retiré, selon l'office allemand des ententes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 11:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré mardi l'office allemand des cartels.

L'office a déclaré que le retraitétait intervenu après avoir informé les sociétés qu'il avait l'intention d'interdire la fusion prévue.

Super RTL, qui appartient à RTL Group AUDK.LU de Bertelsmann, a déclaré en avril à l'adresse qu'elle avait conclu un accord pour acquérir les séries de Nickelodeon en Allemagne.

En vertu de cet accord, Super RTL aurait acquis un ensemble de droits lui permettant d'intégrer dans son programme de télévision des séries actuelles et futures de Nickelodeon, propriété de Paramount Global PARA.O .

Parmi les séries populaires de Nickelodeon figurent "PAW Patrol" et "SpongeBob SquarePants".

Andreas Mundt, chef de l'office allemand des cartels, a déclaré que son intention d'interdire la fusion était principalement due à l'espace limité réservé à la publicité destinée aux enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Il n'y a qu'un nombre très limité d'entreprises qui offrent un espace publicitaire spécifiquement destiné aux enfants, en particulier RTL avec son programme télévisé correspondant", a-t-il déclaré.

Même si YouTube Kids était inclus dans l'analyse, Super RTL reste le fournisseur dominant de ce type de publicité et augmenterait encore de manière significative avec l'ajout de Nickelodeon, a déclaré l'office des cartels.

Valeurs associées

32,350 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SPIE SA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...