Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de fusion entre Super RTL et Nickelodeon est retiré, selon l'office allemand des ententes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 11:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré mardi l'office allemand des cartels.

L'office a déclaré que le retraitétait intervenu après avoir informé les sociétés qu'il avait l'intention d'interdire la fusion prévue.

Super RTL, qui appartient à RTL Group AUDK.LU de Bertelsmann, a déclaré en avril à l'adresse qu'elle avait conclu un accord pour acquérir les séries de Nickelodeon en Allemagne.

En vertu de cet accord, Super RTL aurait acquis un ensemble de droits lui permettant d'intégrer dans son programme de télévision des séries actuelles et futures de Nickelodeon, propriété de Paramount Global PARA.O .

Parmi les séries populaires de Nickelodeon figurent "PAW Patrol" et "SpongeBob SquarePants".

Andreas Mundt, chef de l'office allemand des cartels, a déclaré que son intention d'interdire la fusion était principalement due à l'espace limité réservé à la publicité destinée aux enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Il n'y a qu'un nombre très limité d'entreprises qui offrent un espace publicitaire spécifiquement destiné aux enfants, en particulier RTL avec son programme télévisé correspondant", a-t-il déclaré.

Même si YouTube Kids était inclus dans l'analyse, Super RTL reste le fournisseur dominant de ce type de publicité et augmenterait encore de manière significative avec l'ajout de Nickelodeon, a déclaré l'office des cartels.

Valeurs associées

34,150 EUR XETRA +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:17 

    par Augustin Turpin Wall Street est attendue sur une note hésitante lundi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, la prudence étant de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec Google, Verizon, Coupang) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...