Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de fusion entre Super RTL et Nickelodeon est retiré, selon l'office allemand des ententes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 11:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré mardi l'office allemand des cartels.

L'office a déclaré que le retraitétait intervenu après avoir informé les sociétés qu'il avait l'intention d'interdire la fusion prévue.

Super RTL, qui appartient à RTL Group AUDK.LU de Bertelsmann, a déclaré en avril à l'adresse qu'elle avait conclu un accord pour acquérir les séries de Nickelodeon en Allemagne.

En vertu de cet accord, Super RTL aurait acquis un ensemble de droits lui permettant d'intégrer dans son programme de télévision des séries actuelles et futures de Nickelodeon, propriété de Paramount Global PARA.O .

Parmi les séries populaires de Nickelodeon figurent "PAW Patrol" et "SpongeBob SquarePants".

Andreas Mundt, chef de l'office allemand des cartels, a déclaré que son intention d'interdire la fusion était principalement due à l'espace limité réservé à la publicité destinée aux enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Il n'y a qu'un nombre très limité d'entreprises qui offrent un espace publicitaire spécifiquement destiné aux enfants, en particulier RTL avec son programme télévisé correspondant", a-t-il déclaré.

Même si YouTube Kids était inclus dans l'analyse, Super RTL reste le fournisseur dominant de ce type de publicité et augmenterait encore de manière significative avec l'ajout de Nickelodeon, a déclaré l'office des cartels.

Valeurs associées

33,950 EUR XETRA +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, présente le jeu vidéo "Titanfall 2" lors d'une conférence de presse Electronics Arts, le 12 juin 2016 à Los Angeles, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 11:47 

    Le co-créateur de "Call of Duty" Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo, est décédé dimanche à 55 ans dans un accident de voiture en banlieue de Los Angeles, a indiqué lundi l'éditeur Electronic Arts (EA). Vince Zampella était considéré comme un pionnier des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...