Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de fusion entre Super RTL et Nickelodeon est retiré, selon l'office allemand des ententes
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 11:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation et d'un contexte)

Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré mardi l'office allemand des cartels.

L'office a déclaré que le retraitétait intervenu après avoir informé les sociétés qu'il avait l'intention d'interdire la fusion prévue.

Super RTL, qui appartient à RTL Group AUDK.LU de Bertelsmann, a déclaré en avril à l'adresse qu'elle avait conclu un accord pour acquérir les séries de Nickelodeon en Allemagne.

En vertu de cet accord, Super RTL aurait acquis un ensemble de droits lui permettant d'intégrer dans son programme de télévision des séries actuelles et futures de Nickelodeon, propriété de Paramount Global PARA.O .

Parmi les séries populaires de Nickelodeon figurent "PAW Patrol" et "SpongeBob SquarePants".

Andreas Mundt, chef de l'office allemand des cartels, a déclaré que son intention d'interdire la fusion était principalement due à l'espace limité réservé à la publicité destinée aux enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Il n'y a qu'un nombre très limité d'entreprises qui offrent un espace publicitaire spécifiquement destiné aux enfants, en particulier RTL avec son programme télévisé correspondant", a-t-il déclaré.

Même si YouTube Kids était inclus dans l'analyse, Super RTL reste le fournisseur dominant de ce type de publicité et augmenterait encore de manière significative avec l'ajout de Nickelodeon, a déclaré l'office des cartels.

Valeurs associées

35,800 EUR XETRA -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Michael O'Leary, PDG de la compagnie aérienne Ryanair pose avec une pancarte reprochant à la Belgique une série de taxes "stupides", lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 14 janvier 2026 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:51 

    La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi réduire ses capacités en Belgique, notamment sur son hub très fréquenté de Charleroi, reprochant aux autorités belges une série de taxes "stupides" de nature à réduire le trafic. "Ce que ces politiciens stupides ... Lire la suite

  • Le logo du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé sur la façade de son siège à Vevey en Suisse le 14 octobre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:49 

    Le patron de Nestlé a présenté ses excuses pour le rappel volontaire de laits infantiles qui touche une soixantaine de pays dans une vidéo publiée mercredi sur le site du géant suisse de l'alimentation. "Je veux (...) présenter mes sincères excuses pour l'inquiétude ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Tout sur mes finances  14.01.2026 11:36 

    Après une année 2024 décevante, la Bourse de Paris a surpris par sa solidité en 2025. Porté par la résilience de ses grands groupes, son indice phare a progressé de plus de 10%, en dépit d'un contexte géopolitique et politique particulièrement dégradé. Le CAC 40 ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.01.2026 11:36 

    Les chaînes du groupe M6 et les contenus de sa plateforme de streaming M6+ sont diffusés depuis mercredi sur Prime Video, le service de vidéo à la demande d'Amazon, en vertu d'un accord annoncé par les deux entreprises. Le groupe public France Télévisions avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...