Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le projet allemand de remplacement du système Patriot donné à l'Ukraine est retardé
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 13:30

L'achat par l'Allemagne de systèmes de missiles de défense aérienne Patriot pour remplacer ceux donnés à l'Ukraine prend plus de temps que prévu, a déclaré le ministère allemand de la défense en réponse à une question écrite d'un législateur.

Les négociations avec le fabricant américain (Le fabricant d'armes américain Raytheon) sur l'achat de plusieurs systèmes sont en cours, la livraison devant commencer en 2025 et s'achever en 2027, a indiqué le ministère au député Ingo Gaedechens, membre de l'opposition chrétienne-démocrate.

La facture de 25 millions d'euros (26,4 millions de dollars) pour les systèmes sera soumise à l'approbation de la commission budgétaire du parlement - comme c'est le cas pour toutes les acquisitions de la Bundeswehr d'un montant supérieur à 25 millions d'euros - au cours du premier semestre 2024, a ajouté le ministère.

La réponse du ministère contraste avec un rapport de juin qui prévoyait la conclusion du contrat au quatrième trimestre.

Le ministère n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire. Le journal Der Spiegel a été le premier à faire état de ce retard.

Le chancelier Olaf Scholz a déclaré au début du mois que l'Allemagne travaillait à la fourniture d'un système Patriot supplémentaire à l'Ukraine au cours des mois d'hiver afin de protéger les infrastructures contre l'invasion russe.

L'Ukraine a déjà reçu un Patriot et deux lanceurs Patriot ainsi que six systèmes de défense aérienne IRIS-T, selon la liste en ligne du soutien militaire du ministère.

(1 dollar = 0,9467 euro)

Valeurs associées

RTX
104.23 USD NYSE -0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.