((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions)
Le fabricant de vins de luxe Duckhorn Portfolio NAPA.N a annoncé lundi qu'il serait racheté par Butterfly Equity dans le cadre d'une transaction en numéraire d'une valeur de 1,95 milliard de dollars.
La société de capital-investissement Butterfly paiera aux actionnaires de Duckhorn 11,10 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 106 % par rapport à la dernière clôture de l'action du fabricant de vin vendredi.
Les actions de Duckhorn étaient en hausse de plus de 100 % à 10,89 $ dans les premiers échanges.
La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Duckhorn, devrait être finalisée cet hiver, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
Le conseil d'administration de Duckhorn aura le droit de résilier l'accord et d'accepter une meilleure proposition de la part de tiers pendant la période de 45 jours de "go-shop", qui expire le 20 novembre, a déclaré la société.
Helena, en Californie, a été fondée en 1976 et possède un portefeuille de marques de qualité, dont Duckhorn Vineyards, Decoy, Sonoma-Cutrer et Kosta Browne.
Les ventes de la société au quatrième trimestre ont augmenté de 7,3 % par rapport à l'année précédente, mais sa marge bénéficiaire brute a diminué de 740 points de base pour atteindre 47,8 %.
J.P. Morgan Securities est le banque conseil de Duckhorn, tandis que KKR Capital Markets est le conseiller de Butterfly sur les marchés des capitaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer