((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions au paragraphe 2 et des perspectives aux paragraphes 6 à 9)
Le producteur de schiste américain APA Corp APA.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, la faiblesse des prix des matières premières ayant compensé une augmentation de la production.
Les actions de la société ont chuté de 1,2 % à 21,74 $ après la cloche.
Les contrats à terme sur le brut Brent LCoc1 ont chuté de 3 % en 2024, car l'économie du grand consommateur qu'est la Chine est restée faible et le groupe de producteurs de l'OPEP+ a reporté les augmentations prévues de l'offre et prolongé les réductions profondes de la production jusqu'à la fin de 2026 dans un signe de faiblesse de la demande.
Au quatrième trimestre, APA a produit 488 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd), en hausse par rapport aux 414 000 boepd de l'année précédente.
La société a déclaré avoir réalisé en moyenne 72,42 dollars pour chaque baril de pétrole produit, contre 81,36 dollars le baril un an plus tôt. Parallèlement, les prix moyens réalisés pour le gaz naturel ont chuté de plus de 24 % pour atteindre 2,20 dollars par millier de pieds cubes au cours du trimestre.
L'APA, dont le siège est à Houston, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la production ajustée pour l'année en cours s'élève à 396 000 bpj, la production dans le bassin permien devant augmenter légèrement par rapport à l'année précédente.
La société, qui a réduit sa production au cours de tous les trimestres de l'exercice 2024, a déclaré que les volumes de production de gaz aux États-Unis pour l'année en cours ne bénéficieraient d'aucune "réduction liée aux prix".
En janvier, APA a déclaré avoir réduit environ 23 500 boepd de production au quatrième trimestre. Au cours des trois trimestres précédents, elle a réduit sa production en raison de la faiblesse persistante des prix du gaz naturel dans le bassin permien.
La société a déclaré mercredi qu'elle entreprendrait d'importantes initiatives de réduction des coûts afin de rationaliser ses activités. Elle vise des économies annuelles d'au moins 350 millions de dollars d'ici à la fin de 2027.
APA a affiché un bénéfice ajusté de 79 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 97 cents, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer