Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy enregistre un bénéfice trimestriel grâce à l'augmentation de la production et des prix
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la production trimestrielle, les prévisions et le contexte industriel dans les paragraphes 3 à 8; mise à jour des actions)

Expand Energy EXE.O a annoncé mardi un bénéfice pour le deuxième trimestre, contre une perte l'année précédente, grâce à l'augmentation de la production et à la hausse des prix des matières premières, ce qui a fait grimper les actions du producteur américain de gaz naturel de plus de 2 % après la clôture de la séance.

Anciennement appelée Chesapeake Energy, Expand est devenu le plus grand producteur indépendant de gaz naturel du pays après avoir acquis Southwestern Energy pour 7,4 milliards de dollars en octobre 2024.

La production totale de l'entreprise s'est élevée à 7,2 milliards de pieds cubes équivalents par jour ( Bcfed) au cours du trimestre, dont 92 % ou 6,6 milliards de pieds cubes par jour ( Bcfd) étaient du gaz naturel. L'année précédente, elle n'avait produit que 2,75 milliards de pieds cubes par jour de gaz naturel.

La société a également bénéficié de la hausse des prix du gaz naturel aux États-Unis NGc1 , qui ont rebondi après avoiratteint l'année dernière des niveaux planchers sur plusieurs années, grâce à des flux record vers les installations d'exportation de GNL et à l'augmentation de la consommation d'électricité.

Le prix moyen réalisé par Expand Energy pour le gaz naturel au deuxième trimestre était de 2,98 dollars par millier de pieds cubes (Mcf), contre 2,51 dollars par millier de pieds cubes un an plus tôt.

Ces résultats interviennent alors que le secteur de l'énergie se prépare à l'impact du projet du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur la plupart des importations. La guerre commerciale qui en résulte a laissé l'industrie aux prises avec la volatilité des prix des matières premières et un environnement macroéconomique incertain.

Expand Energy prévoit désormais que les dépenses d'investissement se situeront entre 2,85 milliards et 3,0 milliards de dollars en 2025, en baisse par rapport à sa vision précédente de 2,9 milliards à 3,1 milliards de dollars.

La société a ajouté qu'elle restait sur la bonne voie pour augmenter la production de plus de 5 % en 2026 par rapport aux niveaux prévus en 2025, à condition que les conditions du marché le permettent.

La société basée à Oklahoma City a déclaré un bénéfice net de 968 millions de dollars, soit 4,02 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre une perte de 227 millions de dollars, soit 1,73 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
101,9700 USD NASDAQ -2,68%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...