Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le principal médicament d'Akero pour le traitement de la stéatose hépatique sévère manque l'objectif principal de l'essai
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 15:34

(Ajoute des détails sur un essai de phase avancée plus long au paragraphe 8, un commentaire du directeur général au paragraphe 9; met à jour les actions à l'ouverture du marché) par Leroy Leo

10 octobre (Reuters) - Akero Therapeutics AKRO.O a déclaré que son principal médicament destiné à traiter les patients atteints d'un type sévère de maladie du foie gras n'a pas atteint l'objectif principal lors d'un essai de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter ses actions de 60 % dans les premiers échanges mardi.

Le médicament, l'efruxifermin, a été administré à 153 patients atteints de stéatohépatite non alcoolique (NASH) présentant une cicatrisation grave du foie, ou cirrhose, dans le cadre de l'étude.

Environ 22% à 24% d'entre eux ont connu au moins un stade d'amélioration à la fin des 36 semaines, en fonction du dosage, contre 14% des patients sous placebo.

Mais les résultats n'étaient pas statistiquement significatifs, a précisé M. Akero.

L'essai a toutefois atteint les objectifs secondaires, puisque 63 % des patients recevant la dose la plus faible et 60 % de ceux recevant la dose la plus élevée ont vu leurs symptômes de NASH disparaître, contre 26 % de ceux recevant le placebo.

Le médicament d'Akero s'est montré prometteur jusqu'à présent.

En septembre de l'année dernière, Akero a publié les résultats positifs d'une autre étude de phase intermédiaire qui a testé le médicament chez des patients atteints de NASH sans cirrhose , ainsi que d'un troisième essai en juin qui l'a testé chez des patients atteints de NASH et souffrant de diabète .

L'efruxifermine appartient à une classe de médicaments qui imite une hormone régulant le métabolisme des lipides, du glucose et de l'énergie, réduisant ainsi les niveaux de collagène présents dans les cicatrices du foie.

La direction d'Akero a déclaré qu'elle prévoyait de procéder à un essai de phase avancée plus long sur des patients atteints de NASH, même s'ils sont atteints de cirrhose.

"Il faut simplement plus de temps pour faire baisser le taux de collagène à partir de ces pourcentages élevés au départ", a déclaré le directeur général Andrew Cheng aux analystes lors d'une conférence téléphonique.

L'échec de l'essai d'Akero a également entraîné une chute de 28 % des actions de 89Bio ETNB.O , qui développe un médicament de la même classe que l'efruxifermine.

En revanche, les actions de Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O ont augmenté de 3 %, car la société est en première ligne pour être le premier traitement de la NASH, une maladie qui affecte environ 5 % des adultes aux États-Unis, mais pour laquelle aucun traitement n'a été approuvé.

Valeurs associées

NASDAQ +3.79%
NASDAQ +1.21%
NASDAQ +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.