Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le principal investisseur de la société britannique Pearson demande un changement de cotation aux États-Unis - Bloomberg News
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 13:33

(Ajout de la réponse de Pearson au paragraphe 4)

Le plus grand investisseur de Pearson

PSON.L a déclaré que la société d'éducation devrait transférer sa cotation aux Etats-Unis pour améliorer la valeur actionnariale, a rapporté Bloomberg News vendredi, ce qui fait courir à Londres le risque de perdre une autre grande société de ses bourses.

L'activiste Cevian Capital AB, qui a fait pression en début d'année sur le groupe de matériaux de construction CRH CRH.N , basé à Dublin, pour qu'il transfère sa cotation principale de Londres à New York, a déclaré qu'il avait choisi l'entreprise du FTSE 100 comme la prochaine société de son portefeuille bien adaptée à un transfert de l'autre côté de l'Atlantique, selon l'article.

"Pearson est une société américaine dont la majorité des ventes et des cadres se trouvent aux États-Unis. Ce n'est que pour des raisons historiques qu'elle est encore cotée au Royaume-Uni", a déclaré Christer Gardell, associé gérant et fondateur de Cevian Capital, lors d'une interview avec Bloomberg.

Dans une réponse envoyée par courriel à Reuters, Pearson a déclaré: "Nous sommes fiers de notre cotation à Londres". L'entreprise a également indiqué qu'elle était cotée en ADR aux États-Unis.

Cevian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Cevian détient une participation de 12,16 % dans Pearson, selon les données du LSEG.

Si Pearson transfère sa cotation aux États-Unis, la société du FTSE 100 rejoindra la liste croissante des entreprises qui quittent Londres cette année, alimentant ainsi les craintes que la ville perde rapidement de son attrait.

Parmi les noms à succès, le concepteur de puces britannique Arm Holdings ARM.O a fait ses débuts sur le Nasdaq en septembre, préférant le centre financier américain de New York à un retour sur le marché boursier londonien.

Entre-temps, une série d'entreprises britanniques, telles que Smart Metering Systems SMSS.L , société d'infrastructure énergétique, et Sopheon SPHN.L , société de technologie, se sont retirées de la cote à la suite d'accords conclus avec des investisseurs privés. La semaine dernière, Smart Metering a annoncé que le fonds américain KKR KKR.N allait la racheter pour 1,3 milliard de livres.

Selon des banquiers d'affaires, la difficulté pour la Grande-Bretagne d'attirer des introductions en bourse et de conserver des sociétés cotées en bourse s'explique en partie par le fait que les groupes cotés à Londres sont moins bien évalués qu'aux États-Unis.

(1 dollar = 0,7827 livre)

Valeurs associées

LSE +0.10%
LSE +0.42%
NASDAQ +0.10%
NYSE -0.05%
NYSE +0.25%
FTSE Indices +0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.