((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte et tente d'obtenir des commentaires des télécoms et de la nouvelle présidente de la FCC)
La présidente de la Commission fédérale des communications des États-Unis, Jessica Rosenworcel, propose que les fournisseurs de services de communication soient tenus de présenter une certification annuelle attestant qu'ils ont mis en place un plan de protection contre les cyberattaques, a indiqué l'agence dans un communiqué jeudi.
Cette proposition répond en partie aux efforts déployés par un groupe de pirates informatiques prétendument parrainé par Pékin, baptisé "Salt Typhoon", pour s'introduire profondément dans les entreprises de télécommunications américaines afin de voler des données sur les appels en provenance des États-Unis.
"Alors que les homologues de la Commission au sein de la communauté du renseignement sont en train de déterminer la portée et l'impact de l'attaque Salt Typhoon, nous devons mettre en place un cadre moderne pour aider les entreprises à sécuriser leurs réseaux et à mieux prévenir et répondre aux cyberattaques à l'avenir", a déclaré Mme Rosenworcel dans un communiqué.
La vaste campagne d'espionnage de Salt Typhoon a suscité une inquiétude croissante à Washington, et l'annonce de Mme Rosenworcel intervient un jour après que les agences gouvernementales américaines ont tenu une réunion d'information confidentielle pour tous les sénateurs sur le piratage.
Parallèlement, un haut fonctionnaire américain a déclaré mercredi aux journalistes qu'"un grand nombre de métadonnées d'Américains" avaient été volées par les pirates informatiques , qui s'étaient introduits dans "au moins" huit entreprises de télécommunications et d'infrastructures de télécommunications aux États-Unis.
Mme Rosenworcel a indiqué que la proposition était diffusée aux autres commissaires de son agence et que, si elle était adoptée, elle prendrait effet immédiatement. Un message demandant un commentaire au commissaire Brendan Carr, que le président élu Donald Trump a choisi pour remplacer Mme Rosenworcel à la FCC, n'a pas été immédiatement retourné.
Les représentants des grandes entreprises de télécommunications, notamment Verizon VZ.N , AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , n 'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer