((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails, plus d'informations) par David Shepardson
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré lundi que "toutes les options restent sur la table" dans l'enquête en cours de l'agence sur l'interview de Kamala Harris, alors vice-présidente, dans l'émission "60 Minutes".
Le président de la FCC, Brendan Carr, a rejeté le mois dernier la demande de CBS , qui appartient à Paramount Global
PARA.O , de rejeter la plainte selon laquelle l'interview de Mme Harris aurait violé les règles de la FCC relatives à la "distorsion de l'information". Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.
M. Carr a déclaré lundi qu'il n'avait pas encore examiné les plaintes et qu'il n'avait pas donné de délai pour prendre une décision.
La semaine dernière, Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes" ( ), a déclaré qu'il quittait son poste pour des raisons d'indépendance éditoriale.
Le départ de M. Owens fait suite à une bataille juridique de plusieurs mois avec le président américain Donald Trump, qui a poursuivi CBS au sujet d'une interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes". Au début du mois, l'affaire a fait l'objet d'une médiation .
Au début du mois, M. Trump a de nouveau attaqué l'émission "60 Minutes", affirmant qu'elle avait diffusé deux reportages inexacts à son sujet, et a pressé M. Carr de prendre des mesures.
M. Carr a fait remarquer que le délai informel de 180 jours pour prendre une décision sur la fusion approchait.
"Nous nous concentrons simplement sur le dossier qui nous est présenté", a déclaré M. Carr, refusant de répondre à une question hypothétique sur ce qu'il ferait si M. Trump lui ordonnait d'approuver la fusion. "Nous allons simplement appliquer la loi et les faits
CBS n'a pas commenté immédiatement.
Bien qu'il soit interdit à l'agence de censurer ou d'enfreindre les droits du premier amendement des médias, les radiodiffuseurs ne peuvent pas déformer intentionnellement les informations.
Selon CBS, la plainte vise à transformer "la FCC en un censeur à temps plein du contenu", ce qui donnerait à l'agence un rôle inconstitutionnel et impossible à assumer.
En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", ainsi que les plaintes relatives à la manière dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump.
Elle a également rétabli les plaintes contre la chaîne NBC de Comcast CMCSA.O pour avoir permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu avant l'élection.
M. Carr a déclaré lundi qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait ouvrir ces autres plaintes à la consultation publique. Le mois dernier, M. Carr a ouvert une enquête sur les pratiques de Disney et d'ABC en matière de diversité, estimant qu'elles pourraient être contraires à la réglementation américaine sur l'égalité des chances en matière d'emploi.
"Nous avons constaté certaines choses inquiétantes", a déclaré M. Carr.
Il a également ouvert une enquête sur la diversité chez Verizon VZ.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer