Aller au contenu principal
Fermer

Le président de Deutsche Bank renonce à un 3e mandat
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 16:16

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

FRANCFORT (Reuters) - Le président du conseil de surveillance de Deutsche Bank, Paul Achleitner, a annoncé mercredi son intention de quitter ses fonctions en 2022, renonçant à solliciter un troisième mandat de cinq ans alors que la première banque allemande est en pleine restructuration.

Il a profité de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe pour officialiser sa décision en déclarant : "Je ne solliciterai pas une réélection. Après dix ans à ce poste, cela suffira."

Paul Achleitner, ancien associé de Goldman Sachs et ex-directeur financier de l'assureur Allianz, a été ces dernières années critiqués par des actionnaires qui lui reprochaient pêle-mêle les revirements stratégiques de la banque, les bouleversements au sein de l'équipe dirigeante et la chute de 80% en dix ans du cours de Bourse.

Après cinq ans de pertes, Deutsche Bank est actuellement engagée dans une restructuration majeure qui prévoit la réduction de ses activités de banque d'investissement et la suppression de 18.000 postes dans le monde.

La société de conseil aux investisseurs Glass Lewis avait recommandé aux actionnaires de voter contre le quitus au président du conseil lors de l'AG.

Le président du directoire, Christian Sewing, a réfuté lors des débats l'idée que Deutsche Bank pourrait avoir besoin d'une aide publique pour survivre à la crise du coronavirus et il a estimé que le groupe devait améliorer sa rentabilité avant de pouvoir prétendre jouer un rôle dans la consolidation du secteur en Europe.

(Tom Sims, Patricia Uhlig et Hans Seidenstuecker, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

29,790 EUR XETRA +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : enfin la correction que les investisseurs attendaient ?
    information fournie par Ecorama 19.11.2025 14:10 

    Après des mois d’euphorie et de records en chaîne, la nervosité fait son retour sur les marchés. Le Nasdaq décroche de 5 %, le Nikkei de 7 %, le CAC repasse sous les 8 000 points. Rien d’alarmant après un rallye spectaculaire, mais assez pour réveiller les doutes. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:04 

    (Actualisé avec Lowe's) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,40% pour

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 14:03 

    L'avocat général de la Cour de cassation préconise, dans un avis consulté mercredi par l'AFP, de "casser" l'arrêt de la cour d'appel de Paris qui estimait, en avril dernier, que la société Vivendi était "contrôlée de fait" par Vincent Bolloré. L'enjeu de l'arrêt ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 14:02 

    Le géant français des jeux vidéo Ubisoft reprendra sa cotation à la Bourse de Paris "au plus tard" vendredi, "à l'ouverture des marchés", et communiquera ses résultats du premier semestre d'ici là, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. L'éditeur, dont l'action ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...