Aller au contenu principal
Fermer

Le président de Deutsche Bank renonce à un 3e mandat
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 16:16

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

FRANCFORT (Reuters) - Le président du conseil de surveillance de Deutsche Bank, Paul Achleitner, a annoncé mercredi son intention de quitter ses fonctions en 2022, renonçant à solliciter un troisième mandat de cinq ans alors que la première banque allemande est en pleine restructuration.

Il a profité de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe pour officialiser sa décision en déclarant : "Je ne solliciterai pas une réélection. Après dix ans à ce poste, cela suffira."

Paul Achleitner, ancien associé de Goldman Sachs et ex-directeur financier de l'assureur Allianz, a été ces dernières années critiqués par des actionnaires qui lui reprochaient pêle-mêle les revirements stratégiques de la banque, les bouleversements au sein de l'équipe dirigeante et la chute de 80% en dix ans du cours de Bourse.

Après cinq ans de pertes, Deutsche Bank est actuellement engagée dans une restructuration majeure qui prévoit la réduction de ses activités de banque d'investissement et la suppression de 18.000 postes dans le monde.

La société de conseil aux investisseurs Glass Lewis avait recommandé aux actionnaires de voter contre le quitus au président du conseil lors de l'AG.

Le président du directoire, Christian Sewing, a réfuté lors des débats l'idée que Deutsche Bank pourrait avoir besoin d'une aide publique pour survivre à la crise du coronavirus et il a estimé que le groupe devait améliorer sa rentabilité avant de pouvoir prétendre jouer un rôle dans la consolidation du secteur en Europe.

(Tom Sims, Patricia Uhlig et Hans Seidenstuecker, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

29,875 EUR XETRA +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 20:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 19 novembre - ** Les actions de l'opérateur de fonds Brookfield Asset Management BAM.N ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:44 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi son intention d'élargir ses activités en Caroline du Nord, aux États-Unis, avec à la clé 700 nouveaux emplois d'ici la fin 2030. "Cet investissement stratégique est une étape importante pour garantir que ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 19:26 

    Le président brésilien Lula rencontre mercredi à Belem les représentants de près 200 pays dans la dernière ligne droite des négociations climatiques de la COP30, pour l'instant sans dénouement en vue. Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un ... Lire la suite

  • Préparation de repas chez Elior à Epône (Yvelines) ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:13 

    Le groupe de restauration collective Elior a annoncé mercredi un bénéfice net annuel de 88 millions d'euros - son premier depuis 2019 - au cours de son exercice décalé 2024-2025, signe selon le groupe de son redressement financier depuis son rapprochement avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...