Aller au contenu principal
Fermer

Le président de Deutsche Bank renonce à un 3e mandat
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 16:16

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

LE PRÉSIDENT DE DEUTSCHE BANK RENONCE À UN 3E MANDAT

FRANCFORT (Reuters) - Le président du conseil de surveillance de Deutsche Bank, Paul Achleitner, a annoncé mercredi son intention de quitter ses fonctions en 2022, renonçant à solliciter un troisième mandat de cinq ans alors que la première banque allemande est en pleine restructuration.

Il a profité de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe pour officialiser sa décision en déclarant : "Je ne solliciterai pas une réélection. Après dix ans à ce poste, cela suffira."

Paul Achleitner, ancien associé de Goldman Sachs et ex-directeur financier de l'assureur Allianz, a été ces dernières années critiqués par des actionnaires qui lui reprochaient pêle-mêle les revirements stratégiques de la banque, les bouleversements au sein de l'équipe dirigeante et la chute de 80% en dix ans du cours de Bourse.

Après cinq ans de pertes, Deutsche Bank est actuellement engagée dans une restructuration majeure qui prévoit la réduction de ses activités de banque d'investissement et la suppression de 18.000 postes dans le monde.

La société de conseil aux investisseurs Glass Lewis avait recommandé aux actionnaires de voter contre le quitus au président du conseil lors de l'AG.

Le président du directoire, Christian Sewing, a réfuté lors des débats l'idée que Deutsche Bank pourrait avoir besoin d'une aide publique pour survivre à la crise du coronavirus et il a estimé que le groupe devait améliorer sa rentabilité avant de pouvoir prétendre jouer un rôle dans la consolidation du secteur en Europe.

(Tom Sims, Patricia Uhlig et Hans Seidenstuecker, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

30,815 EUR XETRA -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...