Aller au contenu principal
Fermer

Le président de DBV Technologies vend des actions pour 1,7 million d'euros
information fournie par Le Revenu 22/01/2019 à 09:00

Pierre-Henri Benhamou, président de DBV Technologies. (© DBV)

Pierre-Henri Benhamou, président de DBV Technologies. (© DBV)

Le dirigeant co-fondateur, Pierre-Henri Benhamou, a cédé sur le marché près de 120.000 titres à un prix unitaire voisin de 14 euros.

Pierre-Henri Benhamou, président et co-fondateur de DBV Technologies , a vendu 30.760 actions le 11 janvier à 14 euros, 38.750 titres le 14 janvier à 14 euros, 8.827 actions le 14 janvier à 14,21 euros et 41.173 actions le 15 janvier à 14,11 euros. Soit un total de 1,7 million d’euros.

Le dirigeant a procédé auparavant, entre le 28 décembre et le 10 janvier, à des opérations d’achats et ventes de titres, pour un montant global dépassant 5 millions d’euros.

De son côté, le directeur général adjoint, David Schilanski a lui aussi acheté et vendu des actions depuis le début de l’année pour plus d’un million d’euros et un solde négatif de plus de 20.000 titres (260.000 euros environ).

Deerfield Management Company a franchi en hausse le 2 janvier 2019, le seuil des 5% du capital de la biotech à 5,3%. Idem pour Morgan Stanley à 5,45%.

Les autres actionnaires sont Baker Bros Advisors (16,2%), Bpifrance Participations (9,5%), Percpetive Advisors (5,7%), Amundi (5,2%), Fidelity (4,9%).

En revanche, trois fonds ont récemment déclaré une position «vendeuse nette» sur le titre : Marshall Wace à 3,1% du capital le 15 janvier (2,91% le 4 janvier), Systematica Investments à 0,53% le 10 janvier, GSA Capital Partners à 0,82% le 2 janvier.

Une levée de fonds à prévoir

Le courtier Oddo BHF a récemment publié une étude sur DBV

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,450 EUR Euronext Paris +0,82%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/01/2019 à 09:00:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera le 1er décembre au conseil d'administration de Carrefour ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 12.11.2025 21:06 

    Après les médias et le cinéma, la grande distribution: le PDG de l'armateur CMA CGM, Rodolphe Saadé, et sa famille se sont invités au capital de Carrefour , devenant le deuxième actionnaire de la multinationale française. Carrefour a annoncé mercredi que la famille ... Lire la suite

  • La suspension de la réforme des retraites va être débattue mercredi à l'Assemblée ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.11.2025 20:20 

    Réforme emblématique du quinquennat, mais prix de la non-censure: l'Assemblée nationale a approuvé mercredi la "suspension" de la dernière réforme des retraites, malgré la division de la gauche - insoumis et communistes dénonçant un simple "décalage". Ses pistes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...