((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alban Kacher
Avia Solutions Group, qui loue des avions et fournit des services connexes, s'attend à ce que les taux de location restent élevés pendant encore au moins deux ans, a déclaré vendredi le président Gediminas Ziemelis, ce qui permettra au groupe de poursuivre son expansion et d'augmenter ses bénéfices.
Les taux de location ont augmenté d'environ 20 à 22 % par rapport aux niveaux antérieurs à COVID 19, car les compagnies aériennes ont effectué moins de livraisons de nouveaux avions et prolongent de plus en plus les contrats de location de leur flotte, a déclaré M. Ziemelis lors d'une interview.
Les retards de production des constructeurs aéronautiques ont stimulé la demande de location d'avions par les transporteurs pour faire face à la hausse de la demande de transport. Le besoin d'entretenir des avions plus anciens et de recruter des pilotes et des membres d'équipage supplémentaires a également profité à Avia, qui fournit des avions, des équipages, des services de maintenance et d'assurance (ACMI).
"Nous avons triplé notre flotte (par rapport aux niveaux d'avant la pandémie). Nous avons eu plus de demandesque d'avions cet été et potentiellement l'été prochain", a déclaré M. Ziemelis, ajoutant qu'Avia prévoit d'étendre sa flotte à 600 avions d'ici 2027, contre 220 actuellement.
La hausse des taux de location a augmenté les dépenses d'exploitation des compagnies aériennes et réduit leurs marges bénéficiaires, ce qui a conduit plusieurs transporteurs, dont Ryanair RYA.I et Air France-KLM AIR.PA , à annoncer des résultats inférieurs aux prévisions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer