Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

le premier présage" ne craint pas de montrer des corps féminins en noir et blanc
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Danielle Broadway

Pour le réalisateur de "The First Omen", Arkasha Stevenson, il était impératif de créer un film effrayant centré sur l'horreur du corps féminin, avec notamment des scènes d'accouchement très explicites.

"Il était vraiment important pour nous de ne pas craindre l'imagerie du corps féminin", a déclaré Mme Stevenson à l'agence Reuters, avant la sortie du film en salles vendredi.

Sa vision a toutefois failli ne pas se concrétiser lorsqu'une scène d'accouchement montrant le vagin d'une femme a failli être supprimée.

C'est cette scène graphique qui a fait passer la classification du film de NC-17 à R en raison de l'imagerie corporelle.

Pour Stevenson, il était essentiel de conserver la scène et la classification R pour avoir la chance de représenter avec audace le corps d'une femme.

"Ce plan résumait vraiment les thèmes du film pour nous, et nous avions le sentiment que sans cette image, le film ne serait qu'une version amoindrie de lui-même", a-t-elle ajouté.

La réalisatrice de "Legion" estime que l'horreur corporelle l'aide à se reconnecter à son corps et lui rappelle que chaque personne possède son propre corps, en particulier les femmes à qui l'on apprend souvent à se dissocier de leurs propres formes physiques.

le film "The First Omen" des 20th Century Studios suit Margaret, une Américaine qui suit une formation pour devenir nonne dans une église de Rome et qui découvre un sombre secret qui catalyse la naissance de l'antéchrist.

Le film sert de préquelle au classique de l'horreur de 1976 "The Omen" et est le sixième film de la franchise, y compris trois suites qui explorent l'enfant diabolique de l'antéchrist nommé Damien.

L'exploration de la féminité et de l'imagerie grotesque est également une chose que Nell Tiger Free, qui incarne Margaret, a adoptée.

"Les films d'horreur dirigés par des femmes sont une chose merveilleuse, et on en voit de plus en plus maintenant, ce qui est formidable", a-t-elle déclaré à Reuters, ajoutant que le fait d'avoir une réalisatrice et une protagoniste féminine était une "bonne combinaison sur le plan professionnel"

Mme Free a eu l'impression que Mme Stevenson et elle, qui ont toutes deux grandi en regardant les films "The Omen", étaient en phase dès le départ lorsqu'elles ont commencé à travailler sur le film préquel.

"J'ai tout de suite eu confiance en elle", a déclaré l'acteur de "Game of Thrones" ().

Rejoindre la franchise qu'elle et Stevenson admirent a aidé Free à s'immerger non seulement dans le rôle de Margaret, mais aussi dans l'histoire de "The Omen".

"C'est un grand honneur de faire partie de l'histoire, de la légende", a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.