Aller au contenu principal
Fermer

Le Premier ministre estonien va démissionner
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 08:04

VILNIUS, 13 janvier (Reuters) - Le Premier ministre estonien Jüri Ratas, dont le parti est visé par une enquête sur un projet de développement immobilier à Tallinn, la capitale du pays balte, va présenter mercredi sa démission à la présidente de la République, Kersti Kaljulaid, a déclaré sa porte-parole.

Selon l'agence de presse BNS, le Parti du centre (EKE), la formation de Jüri Ratas, est dans le collimateur de la justice à propos du financement de ce projet immobilier.

Premier ministre depuis fin 2016, Jüri Ratas a perdu les élections législatives de 2019, remportées par le Parti de la réforme (centre droit) mais a conservé le pouvoir en constituant une coalition avec les conservateurs et l'extrême droite.

Les prochaines élections sont programmées en mars 2023.

(Andrius Sytas, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de Facebook et Meta, le 9 janvier 2025 à Francfort en Allemagne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:50 

    Le géant technologique américain Meta a annoncé jeudi commencer à supprimer les comptes des utilisateurs australiens de moins de 16 ans sur Instagram, Threads et Facebook , devançant leur exclusion généralisée des réseaux sociaux le 10 décembre, une première mondiale ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron en visite en Chine
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:45 

    Emmanuel Macron a proposé jeudi un "triple agenda" pour les relations entre la France et la Chine lors de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping à Pékin. Le chef de l'Etat a proposé un "triple agenda positif pour nos relations. Celui de stabilité géopolitique ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) passent en revue la garde d'honneur lors d'une cérémonie de bienvenue au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:02 

    Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, lors d'une visite en grande pompe à Pékin. "Nous devons continuer à nous mobiliser en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...