((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré mercredi le premier campus londonien de l'IA financé par Google, qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences dans cette technologie en plein essor.
Le centre, situé à Camden, un quartier que M. Starmer représente au parlement et qui abrite également les futurs bureaux de Google à Kings Cross, a déjà lancé un projet pilote de deux ans pour les étudiants locaux.
Une première cohorte de 32 personnes âgées de 16 à 18 ans aura accès à des ressources en matière d'IA et d'apprentissage automatique et bénéficiera du mentorat et de l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google, a indiqué le géant de la technologie.
Les étudiants s'attaqueront à des projets concrets reliant l'IA à des domaines tels que la santé, les sciences sociales et les arts sur le campus, qui a été créé en partenariat avec les autorités locales , a indiqué Google.
M. Starmer a déclaré que ce lancement constituait un "moment décisif" qui aiderait les étudiants, dont beaucoup vivent dans des conditions difficiles, à se considérer comme faisant partie de l'avenir de l'IA.
"C'est dans des salles comme celle-ci que nous allons forger l'avenir et inspirer la prochaine génération, car les possibilités de l'IA sont tout à fait incroyables", a-t-il déclaré.
Debbie Weinstein, directrice générale de Google pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a annoncé un financement de 865 000 livres (1,10 million de dollars) pour un programme d'initiation à l'IA dans tout le Royaume-Uni.
L'argent sera utilisé par les organisations caritatives Raspberry Pi Foundation et Parent Zone pour aider à former les enseignants dans le but d'atteindre plus de 250 000 étudiants d'ici la fin de 2026, a-t-elle déclaré.
"Nous pensons que les énormes possibilités offertes par l'IA devraient être accessibles à tous et cette initiative révolutionnaire, en permettant à la prochaine génération d'acquérir des compétences numériques essentielles, sera déterminante pour aider le Royaume-Uni à libérer le potentiel économique de 400 milliards de livres de l'IA", a-t-elle déclaré.
(1 $ = 0,7891 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer