Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre britannique inaugure un campus de l'IA soutenu par Google pour inspirer les étudiants
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré mercredi le premier campus londonien de l'IA financé par Google, qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences dans cette technologie en plein essor.

Le centre, situé à Camden, un quartier que M. Starmer représente au parlement et qui abrite également les futurs bureaux de Google à Kings Cross, a déjà lancé un projet pilote de deux ans pour les étudiants locaux.

Une première cohorte de 32 personnes âgées de 16 à 18 ans aura accès à des ressources en matière d'IA et d'apprentissage automatique et bénéficiera du mentorat et de l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google, a indiqué le géant de la technologie.

Les étudiants s'attaqueront à des projets concrets reliant l'IA à des domaines tels que la santé, les sciences sociales et les arts sur le campus, qui a été créé en partenariat avec les autorités locales , a indiqué Google.

M. Starmer a déclaré que ce lancement constituait un "moment décisif" qui aiderait les étudiants, dont beaucoup vivent dans des conditions difficiles, à se considérer comme faisant partie de l'avenir de l'IA.

"C'est dans des salles comme celle-ci que nous allons forger l'avenir et inspirer la prochaine génération, car les possibilités de l'IA sont tout à fait incroyables", a-t-il déclaré.

Debbie Weinstein, directrice générale de Google pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a annoncé un financement de 865 000 livres (1,10 million de dollars) pour un programme d'initiation à l'IA dans tout le Royaume-Uni.

L'argent sera utilisé par les organisations caritatives Raspberry Pi Foundation et Parent Zone pour aider à former les enseignants dans le but d'atteindre plus de 250 000 étudiants d'ici la fin de 2026, a-t-elle déclaré.

"Nous pensons que les énormes possibilités offertes par l'IA devraient être accessibles à tous et cette initiative révolutionnaire, en permettant à la prochaine génération d'acquérir des compétences numériques essentielles, sera déterminante pour aider le Royaume-Uni à libérer le potentiel économique de 400 milliards de livres de l'IA", a-t-elle déclaré.

(1 $ = 0,7891 livre)

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.