Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre Abe exhorte les Japonais à la retenue dans leurs sorties
information fournie par Reuters 11/04/2020 à 10:31

TOKYO, 11 avril (Reuters) - Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a exhorté samedi les Japonais à ne pas sortir le soir, notamment dans les restaurants et les bars, pour tenter de freiner la progression de l'épidémie de coronavirus dans le pays, rapporte la chaîne de télévision publique NHK.

Le chef du gouvernement nippon a durci depuis quelques jours son discours après avoir été accusé d'avoir jusqu'à présent réagi trop timidement face à l'épidémie en refusant notamment toute mesure susceptible d’accroître les difficultés d’une économie japonaise déjà au bord de la récession .

Il a notamment décrété l'état d'urgence mardi pour Tokyo et six autres préfectures, une décision prise face à la récente augmentation du nombre de cas de contamination dans la capitale, qui fait craindre l'imminence d'une flambée épidémique dans l'ensemble du pays.

Selon NHK, plus de 190 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été répertoriés samedi à Tokyo, foyer de l'épidémie dans le pays où le virus a fait à ce jour plus de 100 morts.

(Sam Nussey, version franaçaise Marine Pennetier)

1 commentaire

  • 11 avril 16:22

    cela démontre que le masque ne suffit pas pour limiter l'épidémie...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...