Aller au contenu principal
Fermer

Le premier brut de la quatrième plate-forme de Guyana sera exporté en août-septembre
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 18:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La première cargaison sera d'un million de barils

*

La nouvelle qualité de brut "Golden Arrowhead" sera la plus légère du pays

*

Les partenaires du consortium devraient vendre conjointement la cargaison

(Mise à jour des détails sur la qualité du brut au paragraphe 4, ajout de puces) par Kemol King et Robert Harvey

La première cargaison de brut provenant de la quatrième installation de production de pétrole de la Guyane, arrivée dans le pays en avril et en cours d'installation, devrait être exportée entre la fin août et le début septembre, a déclaré le gouvernement à Reuters mardi.

Un consortium composé des sociétés américaines Exxon Mobil

XOM.N et Hess HES.N et de la société chinoise CNOOC

600938.SS contrôle l'ensemble de la production de pétrole brut et de gaz en Guyane. Chaque partie exporte individuellement sa part de production, et le gouvernement a également droit à une part en tant que pétrole de profit.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'installation flottante, construite par SBM Offshore SBMO.AS et appelée One Guyana, devrait commencer à produire dans les prochains mois, ce qui portera la capacité de production du consortium à plus de 900 000 barils par jour (bpd), ont déclaré les entreprises.

La première cargaison de la nouvelle qualité de brut de Guyana, appelée "Golden Arrowhead", sera de 1 million de barils, selon trois sources commerciales ayant connaissance de l'offre. Le pétrole devrait être le plus léger du pays, avec une densité de 36,5 degrés API et une teneur en soufre de 0,25 %, selon une analyse vue par Reuters, ce qui le rendra plus facile à raffiner dans des installations non complexes.

Comme il s'agira de la première cargaison provenant de cette plate-forme, elle devrait être vendue rapidement par les trois partenaires, a déclaré l'une des sources.

One Guyana produira du brut et du gaz associé dans les champs offshore Yellowtail et Redtail du groupe Exxon.

RÉACTION

Exxon, qui dirige le consortium, n'a pas répondu à une demande de commentaire. Le gouvernement guyanais n'a pas fourni d'autres détails.

CONTEXTE

Depuis qu'elle a commencé à exporter du brut au début de 2020, cette nation pétrolière en plein essor est devenue le cinquième exportateur de brut d'Amérique latine, après le Brésil, le Mexique, le Venezuela et la Colombie.

Les exportations de pétrole de la Guyane ont augmenté de 54 % l'année dernière pour atteindre quelque 582 000 bpj, alimentées par la demande des raffineurs européens pour des bruts doux faciles à traiter, selon les données d'expédition. La capacité de production du pays devrait atteindre 1,7 million de bpj d'ici 2030.

Valeurs associées

115,400 USD NYSE -0,47%
3,30 USD NYMEX -0,99%
65,98 USD Ice Europ +0,44%
61,58 USD Ice Europ +0,37%
22,3800 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...