((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La première cargaison sera d'un million de barils
*
La nouvelle qualité de brut "Golden Arrowhead" sera la plus légère du pays
*
Les partenaires du consortium devraient vendre conjointement la cargaison
(Mise à jour des détails sur la qualité du brut au paragraphe 4, ajout de puces) par Kemol King et Robert Harvey
La première cargaison de brut provenant de la quatrième installation de production de pétrole de la Guyane, arrivée dans le pays en avril et en cours d'installation, devrait être exportée entre la fin août et le début septembre, a déclaré le gouvernement à Reuters mardi.
Un consortium composé des sociétés américaines Exxon Mobil
XOM.N et Hess HES.N et de la société chinoise CNOOC
600938.SS contrôle l'ensemble de la production de pétrole brut et de gaz en Guyane. Chaque partie exporte individuellement sa part de production, et le gouvernement a également droit à une part en tant que pétrole de profit.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'installation flottante, construite par SBM Offshore SBMO.AS et appelée One Guyana, devrait commencer à produire dans les prochains mois, ce qui portera la capacité de production du consortium à plus de 900 000 barils par jour (bpd), ont déclaré les entreprises.
La première cargaison de la nouvelle qualité de brut de Guyana, appelée "Golden Arrowhead", sera de 1 million de barils, selon trois sources commerciales ayant connaissance de l'offre. Le pétrole devrait être le plus léger du pays, avec une densité de 36,5 degrés API et une teneur en soufre de 0,25 %, selon une analyse vue par Reuters, ce qui le rendra plus facile à raffiner dans des installations non complexes.
Comme il s'agira de la première cargaison provenant de cette plate-forme, elle devrait être vendue rapidement par les trois partenaires, a déclaré l'une des sources.
One Guyana produira du brut et du gaz associé dans les champs offshore Yellowtail et Redtail du groupe Exxon.
RÉACTION
Exxon, qui dirige le consortium, n'a pas répondu à une demande de commentaire. Le gouvernement guyanais n'a pas fourni d'autres détails.
CONTEXTE
Depuis qu'elle a commencé à exporter du brut au début de 2020, cette nation pétrolière en plein essor est devenue le cinquième exportateur de brut d'Amérique latine, après le Brésil, le Mexique, le Venezuela et la Colombie.
Les exportations de pétrole de la Guyane ont augmenté de 54 % l'année dernière pour atteindre quelque 582 000 bpj, alimentées par la demande des raffineurs européens pour des bruts doux faciles à traiter, selon les données d'expédition. La capacité de production du pays devrait atteindre 1,7 million de bpj d'ici 2030.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer