Aller au contenu principal
Fermer

LE POINT sur la mort de Diego Maradona
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:30

(RPT syntaxe)

BUENOS AIRES, 26 novembre (Reuters) - Diego Maradona, l'un des plus illustres footballeurs de tous les temps, champion du monde avec l'équipe d'Argentine en 1986 et deux fois champion d'Italie avec Naples, est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Génie du football, l'ancien joueur de Boca Juniors, de Barcelone et du Napoli, qui en avait fait son idole absolue, est décédé à son domicile, dans les faubourgs de Buenos Aires.

Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national en hommage au "Pibe de Oro" (le gamin en or).

Maradona était devenu une icône en Argentine et à travers le monde bien au-delà des terrains: ses failles l'ont rendu profondément humain et son caractère valeureux lui a valu l'adoration.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Diego Maradona est mort, le football perd une légende

"Une immense tristesse": L'Argentine pleure le décès de Diego

ENCADRE Le culte voué à Maradona, passionné et extravagant, dépassait le football

REACTIONS au décès de Maradona

ENCADRE Maradona, légende du football, chantre de la gauche sud-américaine

TEMOIGNAGE Mes quelques balles avec Maradona à Cuba

-----------------------------------------------------------------------------------------------

FA-SOCC

(Édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

  • Le joueur du Paris SG Ousmane Dembélé la mine défaite, après l'élimination de son équipe par le Paris FC, dès les 16es de finale de la Coupe de France, le 12 janvier 2026, à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 12.01.2026 23:30 

    Le Paris FC a signé lundi l'exploit d'éliminer en 16e de finale de la Coupe de France (1-0) le double tenant, le Paris SG, qui abandonne son premier titre de la saison, payant cher ses nombreuses occasions manquées. L'année 2026 avait bien commencé par un premier ... Lire la suite

  • Exploit fou, le Paris FC sort le PSG de la Coupe de France
    information fournie par So Foot 12.01.2026 23:10 

    En manque cruel d'efficacité, le PSG s'est incliné sur sa pelouse face au Paris FC et prend déjà la porte en Coupe de France (0-1). On attendait un derby sans histoire du lundi soir, finalement, le PFC a redonné espoir à tous ceux qui espèrent encore gagner la ... Lire la suite

  • Jonathan David et la Juventus roulent sur la Cremonese
    information fournie par So Foot 12.01.2026 23:02 

    Juventus 5-0 Cremonese Buts : Bremer (12 e ), David (15 e ), Yildiz (35 e ),Terracciano (48 e , CSC) et McKennie (64 e ) pour les Turinois On vous avait prévenu, cette année, c’est pour lui !… JF pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...