Aller au contenu principal
Fermer

LE POINT sur la mort de Diego Maradona
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:30

(RPT syntaxe)

BUENOS AIRES, 26 novembre (Reuters) - Diego Maradona, l'un des plus illustres footballeurs de tous les temps, champion du monde avec l'équipe d'Argentine en 1986 et deux fois champion d'Italie avec Naples, est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Génie du football, l'ancien joueur de Boca Juniors, de Barcelone et du Napoli, qui en avait fait son idole absolue, est décédé à son domicile, dans les faubourgs de Buenos Aires.

Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national en hommage au "Pibe de Oro" (le gamin en or).

Maradona était devenu une icône en Argentine et à travers le monde bien au-delà des terrains: ses failles l'ont rendu profondément humain et son caractère valeureux lui a valu l'adoration.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Diego Maradona est mort, le football perd une légende

"Une immense tristesse": L'Argentine pleure le décès de Diego

ENCADRE Le culte voué à Maradona, passionné et extravagant, dépassait le football

REACTIONS au décès de Maradona

ENCADRE Maradona, légende du football, chantre de la gauche sud-américaine

TEMOIGNAGE Mes quelques balles avec Maradona à Cuba

-----------------------------------------------------------------------------------------------

FA-SOCC

(Édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image publiée sur le compte Truth Social du président américain Donald Trump le 3 janvier 2026 montre ce que le président Trump affirme être le président vénézuélien Nicolás Maduro à bord de l’USS Iwo Jima après que l’armée américaine l’a capturé le 3 janvier 2026 ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 02:38 

    Donald Trump a affirmé dimanche que les Etats-Unis étaient désormais "aux commandes" au Venezuela, menaçant sa dirigeante par intérim Delcy Rodriguez d'un sort pire que celui réservé à Nicolas Maduro, le président déchu capturé et exfiltré qui s'apprête à être ... Lire la suite

  • Après le fiasco de la CAN, la Tunisie se sépare de son sélectionneur
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:52 

    La sanction n’aura pas tardé à tomber. Eliminée de la CAN par le Mali après un huitième de finale disputé presque en intégralité à onze contre dix, la Tunisie quitte la compétition la tête basse. Moins de 24h après ce terrible échec, la Fédération a annoncé le ... Lire la suite

  • Florian Thauvin en remet une couche sur son chambrage avec Charlie Cresswell
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:31 

    Nananananère ! L’image a beaucoup fait parler vendredi soir dans la foulée de la démonstration lensoise à Toulouse : dans la foulée du premier but, inscrit par Wesley Saïd, Florian Thauvin et Adrien Thomasson ont chambré Charlie Cresswell . Au point que le défenseur ... Lire la suite

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...