Aller au contenu principal
Fermer

LE POINT sur la mort de Diego Maradona
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:30

(RPT syntaxe)

BUENOS AIRES, 26 novembre (Reuters) - Diego Maradona, l'un des plus illustres footballeurs de tous les temps, champion du monde avec l'équipe d'Argentine en 1986 et deux fois champion d'Italie avec Naples, est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Génie du football, l'ancien joueur de Boca Juniors, de Barcelone et du Napoli, qui en avait fait son idole absolue, est décédé à son domicile, dans les faubourgs de Buenos Aires.

Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national en hommage au "Pibe de Oro" (le gamin en or).

Maradona était devenu une icône en Argentine et à travers le monde bien au-delà des terrains: ses failles l'ont rendu profondément humain et son caractère valeureux lui a valu l'adoration.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Diego Maradona est mort, le football perd une légende

"Une immense tristesse": L'Argentine pleure le décès de Diego

ENCADRE Le culte voué à Maradona, passionné et extravagant, dépassait le football

REACTIONS au décès de Maradona

ENCADRE Maradona, légende du football, chantre de la gauche sud-américaine

TEMOIGNAGE Mes quelques balles avec Maradona à Cuba

-----------------------------------------------------------------------------------------------

FA-SOCC

(Édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...