((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Change la source, ajoute des détails, commentaire de Crusoe dans les paragraphes 6-8)
La startup d'infrastructure d'IA Crusoe a obtenu un financement supplémentaire de 11,6 milliards de dollars pour agrandir un centre de données qu'elle construit à Abilene, au Texas, passant de deux à huit bâtiments, a annoncé mercredi, portant le montant total levé à 15 milliards de dollars.
Lancée en 2018 en tant qu'entreprise de crypto-monnaies, Crusoe a pivoté vers la construction d'infrastructures d'intelligence artificielle et fait partie des prochains "néoclouds" qui fournissent des services de cloud et de centres de données spécialisés dans l'IA.
Elle a été sollicitée par Oracle pour construire le premier centre de données de Stargate, une entreprise entre OpenAI, SoftBank et Oracle, qui prévoit de dépenser 500 milliards de dollars pour financer l'infrastructure de l'IA, selon un rapport de Reuters en janvier.
Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de ce nouveau financement plus tôt dans la journée. Selon le rapport, le centre de données du Texas devrait être le plus grand utilisé par OpenAI.
Le développement du centre de données d'Abilene pourrait constituer une étape cruciale pour la société mère de ChatGPT, qui cherche à étendre l'infrastructure clé nécessaire pour s'attaquer aux tâches complexes employées par l'IA générative, tout en réduisant sa dépendance à l'égard de son bailleur de fonds Microsoft MSFT.O .
"Notre client est Oracle. OpenAI est le client d'Oracle", a déclaré Crusoe dans un communiqué envoyé par courriel.
Crusoe, ainsi que la plateforme Real Assets et Primary Digital Infrastructure de Blue Owl, parraineront la construction des six nouveaux bâtiments.
Chacun des bâtiments comportera jusqu'à 50 000 systèmes de puces d'IA Blackwell de Nvidia.
OpenAI et Nvidia n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer