Aller au contenu principal
Fermer

Le plan de sauvetage de Lufthansa bute sur les commandes à Airbus
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 14:19

LE PLAN DE SAUVETAGE DE LUFTHANSA BUTE SUR LES COMMANDES À AIRBUS

LE PLAN DE SAUVETAGE DE LUFTHANSA BUTE SUR LES COMMANDES À AIRBUS

BERLIN (Reuters) - Les négociations entre le gouvernement allemand et Lufthansa sur une aide de neuf milliards d'euros butent sur la question des commandes passées par la compagnie aérienne à Airbus, rapporte vendredi le journal Handelsblatt.

Le gouvernement allemand exige que Lufthansa honore l'intégralité de ces commandes, ce qui rendrait quasiment impossible le redressement du transporteur, précise le quotidien économique allemand en citant des sources.

La compagnie aura à débourser plus de 5 milliards d'euros au cours des trois ou quatre prochaines années si elle accepte de prendre réception de ces appareils, poursuit Handelsblatt, selon lequel une réunion du conseil de surveillance de Lufthansa prévue ce vendredi a été reportée à lundi.

Une porte-parole du gouvernement a déclaré n'avoir rien de nouveau à dire sur le sujet.

(Thomas Seythal; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

175,500 EUR Euronext Paris -0,22%
8,120 EUR XETRA 0,00%

2 commentaires

  • 22 mai 14:42

    Faire faillite ou...faire faillite...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui, lance Trump Le président américain Donald Trump déclare que "l'Iran va être très durement frappé aujourd'hui" ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...