((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
MFS Investment Management, le gestionnaire d'actifs basé à Boston qui a lancé le premier fonds commun de placement ouvert au monde il y a un siècle, fait une incursion dans les fonds négociés en bourse avec le lancement de cinq ETF ce jeudi.
Trois de ces ETF sont liés au marché des actions, tandis que les deux autres offrent une exposition aux obligations de base et aux obligations municipales, respectivement, a indiqué la société dans un communiqué de presse.
"Il ne s'agit pas de lancer une nouvelle activité, mais d'offrir nos capacités existantes aux investisseurs dans un nouveau véhicule, l'ETF", a déclaré Michael Roberge, directeur général de la MFS, à Reuters.
Les investisseurs ont investi près de 1 000 milliards de dollars dans les ETF cette année, grâce à l'essor du marché boursier américain et à la prolifération de nouveaux produits qui ont alimenté cet afflux record.
La popularité des ETF a incité les sociétés de gestion d'actifs traditionnelles telles que Fidelity et Invesco IVZ.N à lancer leurs propres offres ces dernières années afin de concurrencer les géants du secteur tels que State Street Global Advisors, Vanguard et BlackRock BLK.N .
Alors que la MFS a été l'une des premières à se lancer dans le secteur des fonds communs de placement, en lançant le fonds Massachusetts Investors Trust en 1924, elle a été relativement lente à entrer dans l'arène de plus en plus concurrentielle des ETF, selon les analystes.
"Il y a encore quelques retardataires qui ont été plus lents et plus prudents", a déclaré Bryan Armour, analyste des ETF chez Morningstar. "Avec l'explosion de la taille des ETF actifs, ils sont de plus en plus incités à consacrer des ressources aux ETF
Les ETF sont plus liquides que les fonds communs de placement, puisqu'ils peuvent être échangés sur un marché boursier tout au long de la journée, et plus avantageux sur le plan fiscal. Ils ont également tendance à avoir des frais de gestion moins élevés.
Les cinq ETF sont: MFS Active Value, MFS Active Growth, MFS Active International, MFS Active Core Plus Bond et MFS Active Intermediate Muni Bond. Ils reflètent les stratégies existantes de la MFS, a indiqué M. Roberge.
M. Armour a souligné le lancement, mardi, du premier ETF de Harris Associates L.P., l'Oakmark U.S. Large Cap ETF OAKM.P , géré par Bill Nygren, comme un autre exemple récent d'un fonds commun de placement de premier plan qui s'est lancé dans les ETF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer