((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'Arabie saoudite est prête à maintenir des prix bas plus longtemps: sources
*
L'économie américaine se contracte au premier trimestre
*
Les stocks de brut américains ont diminué de 2,7 millions de barils la semaine dernière
(Mise à jour des prix, ajout d'une citation d'analyste) par Ahmad Ghaddar et Alex Lawler
Le pétrole a rebondi jeudi après que les bénéfices importants de Meta et Microsoft aient soutenu les actions américaines et compensé les inquiétudes concernant l'économie américaine et la perspective d'une augmentation de la production de pétrole de l'OPEP+.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate CLc1 ont augmenté de 47 cents ou 0,8% à 58,68 dollars le baril à 1442 GMT. Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCOc1 ont gagné 71 cents ou 1,2% à 61,77 dollars. Les deux contrats ont chuté de plus de 1% plus tôt.
"Le rebond du pétrole () peut être attribué au bond des actions dû aux bénéfices attrayants de Microsoft MSFT.O et Meta
META.O et peut-être au report du prochain cycle de négociations nucléaires entre les Etats-Unis et l'Iran", a déclaré Tamas Varga du courtier en pétrole PVM.
Oman a déclaré jeudi que le prochain cycle de négociations nucléaires entre les États-Unis et l'Iran, provisoirement prévu pour le samedi 3 mai, serait reporté pour des raisons logistiques.
Plus tôt, les inquiétudes concernant l'augmentation de l'offre ont pesé sur les prix. L'Arabie saoudite dit à alliés et aux experts de l'industrie qu'elle n'est pas disposée à soutenir le marché du pétrole par des réductions de l'offre et qu'elle peut gérer une période prolongée de prix bas, ont déclaré des sources à Reuters.
Plusieurs membres de l'OPEP+ suggéreront au groupe d'accélérer les augmentations de production en juin pour le deuxième mois consécutif, ont déclaré trois personnes familières avec les discussions de l'OPEP+. Huit pays de l'OPEP+ se réuniront le 5 mai pour décider d'un plan de production pour le mois de juin.
Pendant ce temps, l'économie américaine s'est contractée pour la première fois en trois ans au premier trimestre, ont montré les données mercredi, submergée par un flot d'importations alors que les entreprises se sont précipitées pour éviter les coûts plus élevés des droits de douane et soulignant l'impact perturbateur de la politique commerciale imprévisible du président Donald Trump.
Les tarifs douaniers de M. Trump ont rendu probable l'entrée en récession de l'économie mondiale cette année, selon un sondage Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer