Le Pérou commande un douzaine de F-16 à Lockheed Martin
Lockheed Martin annonce que le gouvernement du Pérou a décidé d'acquérir 12 avions de combat F-16 Block 70 afin de moderniser sa flotte et renforcer ses capacités de défense nationale. Ces appareils multirôles de dernière génération doivent répondre aux besoins opérationnels du pays sur le long terme, tout en améliorant la souveraineté aérienne et la sécurité régionale.
Le F-16 Block 70 est présenté comme la version la plus avancée du programme, avec une durée de vie prolongée, des coûts d'exploitation réduits et des systèmes radar et d'armement améliorés.
Le programme devrait également favoriser des opportunités de coopération industrielle et soutenir la croissance économique des partenaires. Avec cette commande, le Pérou rejoint 29 pays exploitant déjà le F-16, dont plus de 2 800 unités sont en service dans le monde.
Le titre cède malgré tout 3,5% à Wall Street, pénalisé par ses résultats trimestriels décevants publiés il y a quelques heures.
| 568,000 USD | NYSE | +10,37% |
A lire aussi
-
Moins charismatique que le populaire maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, mais orateur et tribun opiniâtre, Özgür Özel qui vient de lancer le "Nouveau Parti" d'opposition au président Recep Tayyip Erdogan, a fait la preuve de son courage politique en prenant la relève ... Lire la suite
-
Au moins onze personnes ont été tuées vendredi et des dizaines blessées dans des frappes en Russie et en Ukraine, des entrepôts du géant russe de l'e-commerce Wildberries ayant notamment été ciblés pour la troisième fois en moins d'une semaine, cette fois à Saint-Pétersbourg ... Lire la suite
-
Les discussions qui ont réuni vendredi le gouvernement indien et les étudiants qui exigent la démission du ministre de l'Education pour cause de fraudes répétées aux examens n'ont pas permis de sortir de la crise. Au cinquième jour de la contestation qui agite ... Lire la suite
-
Bucarest avait voté en 2025 un cadre légal permettant l'interception et la destruction de drones. Une intervention, effectuée ce vendredi 24 juillet, constitue la première utilisation de ces nouvelles prérogatives. Pour la première fois depuis le début de l'invasion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 27,62 | +4,23% | |
| 8 328,77 | +0,36% | |
| 98 | -3,01% | |
| 115,85 | -0,81% | |
| 75,73 | -0,59% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer