((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les avions de chasse et les livraisons, l'historique de l'entreprise, les paragraphes 2-4 et 7-9) par Mike Stone
Les livraisons de F-35 à l'armée américaine ont repris, mais le gouvernement américain retient le dernier paiement de 5 millions de dollars pour chaque avion jusqu'à l'achèvement d'une mise à jour technologique longtemps retardée, a déclaré jeudi le Bureau du programme conjoint F-35.
Les États-Unis ont repris les livraisons de F-35 cet été après une pause de plusieurs mois sur le site , malgré le retard pris par la mise à jour technologique 3 (TR-3). Les améliorations logicielles et matérielles comprennent de meilleurs écrans, une meilleure mémoire informatique et une plus grande puissance de traitement.
Les livraisons donnent lieu à un paiement à Lockheed Martin
LMT.N , mais la retenue de 5 millions de dollars par avion aura un impact sur la marge bénéficiaire de Lockheed et poussera l'entreprise à résoudre ce problème qui, selon , prendra encore des mois.
L'avion de combat de pointe représente 27 % du chiffre d'affaires de Lockheed, qui prévoit d'en livrer une centaine aux États-Unis cette année et plus de 150 en 2025.
"Nous avons coordonné les conditions avec Lockheed Martin. Dans le cadre de l'accord, environ 5 millions de dollars par avion sont retenus et seront débloqués au fur et à mesure de la livraison des capacités de combat", a déclaré un porte-parole du Joint Program Office du F-35.
Le F-35 coûte en moyenne 82,5 millions de dollars par appareil pour la variante F-35A qui sera livrée au cours des années civiles 2023, 2024 et 2025. La variante "B" à décollage et atterrissage courts et la variante "C" de la marine destinée aux porte-avions coûtent en moyenne 109 millions de dollars et 102,1 millions de dollars, respectivement.
"Le F-35 reste une priorité absolue, et nous avons récemment livré le premier avion configuré TR-3 au client et prévoyons des livraisons pour 2024 afin d'atteindre la fourchette prévue de 75 à 110 F-35", a déclaré le directeur général Jim Taiclet lors d'une conférence téléphonique sur les résultats le mois dernier.
Le mois dernier, l'entreprise a déclaré qu'il faudrait entre 12 et 18 mois pour livrer les dizaines de F-35 immobilisés en raison de la pause dans les livraisons.
Le programme d'avions de combat furtifs F-35 a connu des retards de livraison et des problèmes de production dans le passé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer