((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy et Mike Stone
Le ministère américain de la défense souhaite que les contrats de défense nouveaux et existants donnent à l'armée le droit de réparer ses propres armes, afin d'économiser de l'argent et du temps en mettant fin à l'obligation de faire appel à des fabricants d'origine pour l'entretien.
L'introduction d'un "droit de réparer", décrite dans un mémo du 30 avril signé par le secrétaire américain à la défense Pete Hegseth, devrait améliorer la capacité de l'armée à entretenir et à moderniser son équipement, en réduisant la dépendance à l'égard des fabricants d'origine et en améliorant l'efficacité opérationnelle.
Actuellement, le gouvernement doit souvent payer des entrepreneurs comme Lockheed Martin Corp LMT.N , Boeing Co
BA.N et RTX Corp RTX.N , pour qu'ils utilisent des équipements d'origine coûteux et des installateurs pour réparer les pièces cassées, alors que des mainteneurs militaires formés impriment des pièces de rechange en 3D sur le terrain et les installent plus rapidement et à moindre coût.
En vertu de cette disposition, l'armée veut se donner le droit d'effectuer la maintenance et d'accéder aux outils, logiciels et données techniques nécessaires sans être entravée par des contraintes de propriété intellectuelle.
Les contrats devraient assouplir les restrictions "tout en préservant le capital intellectuel de l'industrie américaine", indique le mémo de M. Hegseth.
La sénatrice Elizabeth Warren, démocrate du Massachusetts, a fait pression pour que le Pentagone adopte des dispositions relatives au droit à la réparation sur le site .
"Cette réforme permettra à l'armée d'être plus résistante dans les guerres futures et mettra fin à l'époque où les soldats dépendaient de gigantesques entreprises de défense qui leur facturaient des milliards et mettaient des mois et des mois à faire réparer l'équipement dont ils avaient besoin", a-t-elle déclaré.
Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à accélérer la modernisation et l'efficacité des acquisitions. En mars, Mme Hegseth a demandé au Pentagone de modifier son mode d'achat de logiciels , en vue d'un meilleur accès aux fournisseurs de logiciels commerciaux et non traditionnels, alors que le Pentagone espère moderniser rapidement ses systèmes d'armes et d'affaires.
Le mémo de Hegseth de cette semaine demande également à l'armée de donner la priorité aux investissements dans les tirs de précision à longue portée, la défense aérienne et antimissile, la cyberguerre, la guerre électronique et les capacités de contre-espace.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer