Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PDG de Vinci a vendu des actions pour 2,25 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 13/05/2019 à 09:01

Xavier Huillard, PDG de Vinci. (© E. Piermont/AFP)

Xavier Huillard, PDG de Vinci. (© E. Piermont/AFP)

Le dirigeant du géant du BTP a cédé sur le marché 25.290 actions le 24 avril.

Le PDG de Vinci , Xavier Huillard, a vendu le 24 avril 25.290 actions à 89 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Soit un montant de 2,25 millions d'euros.

Le directeur général adjoint en charge des finances, Christian Labeyrie, a lui-même cédé 25.500 titres entre le 26 février et le 5 avril. Richard Francioli, directeur général adjoint en charge du contracting a également vendu le 14 mars dernier 3.065 actions.

Au 31 décembre 2018, les salariés étaient les premiers actionnaires du groupe de BTP avec 9% du capital, suivis des actionnaires individuels (7,7%), de l’auto-contrôle (7,2%) et de Qatari Holding (3,7%).

À cette date, les institutionnels étrangers possédaient 57,7% des actions, dont 24,1% pour les Américains, 17,1% pour les Européens hors France, 11,6% pour les Britanniques et 4,9% pour le reste du monde.

UBS et Bryan Garnier conseillent l'achat

Gregor Kuglitsch chez UBS conseille le titre Vinci à l'achat, avec un objectif de cours récemment relevé de 96 à 99 euros. Les comptes du 1er trimestre ont montré une bonne dynamique dans tous les métiers du groupe, selon l'analyste.

La valorisation du groupe de BTP et de concessions est jugée attrayante, avec un PER estimé à 13 pour 2020 et un «free cash flow yield» (flux de trésorerie après investissement rapporté à la capitalisation) de

Valeurs associées

115,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 2.000 enfants dorment à la rue en France faute de places d'hébergement d'urgence disponibles, un nombre en forte hausse depuis plusieurs années, selon un baromètre publié jeudi par Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 28.08.2025 08:20 

    Plus de 2.000 enfants dorment à la rue en France faute de places d'hébergement d'urgence disponibles, un nombre en forte hausse depuis plusieurs années, selon un baromètre publié jeudi par Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS). "Chaque ... Lire la suite

  • Un robot humanoïde. (Crédits: Unsplash - Arseny Togulev)
    information fournie par Agefi Asset Management  28.08.2025 08:15 

    Themes ETFs et Solactive ont lancé le fonds coté Themes Humanoid Robotics ETF, qui suivra l'indice Solactive Global Humanoid Robotics. Cet ETF offre une exposition ciblée aux entreprises impliquées dans l'adoption croissante des robots humanoïdes et orientés vers ... Lire la suite

  • Yann Leriche : «Getlink et Eurotunnel sont plus forts que ce qu’ils étaient avant ! »
    information fournie par Ecorama 28.08.2025 08:15 

    A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France édition 2025, au cœur du Stade Roland Garros, Ecorama reçoit Yann Leriche, directeur général de Getlink . Parmi les sujets abordés : les effets du Brexit et des tensions commerciales sur le trafic transmanche, ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.08.2025 08:13 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires de Pernod Ricard sur l’exercice 2024/2025 s’élève à 10,95 milliards d'euros, soit un repli de 3% en organique et de 5,5% en publié, du fait d’un impact négatif des taux de change de -277 millions d'euros, principalement dû à la livre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...