Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG d'Orange demande le report du lancement de Disney+ en France
information fournie par Reuters 20/03/2020 à 18:04

PARIS, 20 mars (Reuters) - Le PDG d'Orange ORAN.PA , Stéphane Richard, demande le report du lancement en France de Disney+, la plateforme de vidéos en streaming du géant du divertissement Walt Disney DIS.N , dans une interview publiée vendredi par Le Figaro sur son site internet.

Le patron de l'opérateur veut prévenir ainsi la saturation des réseaux télécoms déjà encombrés par Netflix NFLX.O , YouTube GOOGL.O et le télétravail en raison de la stratégie de confinement mise en oeuvre pour contrer l'épidémie de coronavirus.

Alors que les services vidéos peuvent représenter jusqu'à 60% du trafic internet sur les réseaux fixes et mobiles, le lancement prévu mardi prochain en Europe, notamment en France, de Disney+ pourrait encore ralentir la connexion des utilisateurs.

"Il est évident, quand on regarde le paysage, que le lancement de Disney+ est un sujet de préoccupation", explique Stéphane Richard dans Le Figaro https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/stephane-richard-je-demande-le-report-du-lancement-de-disney-en-france-20200320.

"Nous ne voulons pas empêcher nos compatriotes de se divertir, mais il faut mesurer le risque que l’on prend. Au lancement de ce service aux États-Unis, des dizaines de millions de connexions ont été enregistrées. Or, le mode de distribution de Disney n’est pas contrôlé par les opérateurs."

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

338,0000 USD NASDAQ -0,07%
83,4750 USD NASDAQ +0,38%
15,620 EUR Euronext Paris +0,35%
112,860 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...