Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PDG d'Intersport veut céder une trentaine de ses magasins
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2023 à 11:34

Le PDG d'Intersport, Jacky Rihouet, veut céder une trentaine de ses magasins, principalement implantés dans le nord-ouest de la France, au groupe de grande distribution Schiever, a-t-on appris auprès de l'Autorité de la concurrence.

L'entrée d'un magasin d'articles de sport Intersport le 26 février 2014 à Lomme, dans le Nord.  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

L'entrée d'un magasin d'articles de sport Intersport le 26 février 2014 à Lomme, dans le Nord. ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Intersport, deuxième acteur de la distribution d'articles de sports en France derrière Decathlon est, comme Système U ou E.Leclerc, une coopérative de près de 300 entrepreneurs, qui sont chacun propriétaires d'un ou plusieurs des 800 magasins spécialisés sous cette enseigne.

M. Rihouet, à la tête de la holding Tousports et PDG d'Intersport, est en passe de céder 20 magasins Intersport et cinq Intersport outlet qu'il possède, d'après une publication de l'Autorité de la concurrence mise en ligne le 2 novembre et repérée par le site l'Informé.

Cela représente la quasi-totalité de la holding Tousports détenue par l’entrepreneur de 64 ans, dont le mandat à la tête de la coopérative devrait s'achever en 2025, selon l'Informé.

Outre les magasins Intersport, Schiever pourrait également prendre le contrôle de quatre magasins de vente d’articles de prêt-à-porter Blackstore, ainsi que deux magasins Go Sport.

Principalement présent en Bourgogne-Franche-Comté, Schiever exploite notamment des enseignes de distribution alimentaire telles que Auchan, bi1, Maximarché et Proximarché, ainsi que des enseignes de bricolage, de décoration et de jardinage telles que Weldom ou Bricoman.

L'Autorité de la concurrence a ouvert une première phase d'examen de l'opération, d'une durée maximale de 25 jours ouvrés.

Si au terme de ce premier examen, des doutes subsistent quant au risque d’atteinte à la concurrence, l'Autorité peut décider d'ouvrir une seconde phase plus approfondie d’examen, qui peut durer jusqu'à 65 jours ouvrés supplémentaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.