Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le patron de TUI : nous ferons appel à des compagnies aériennes partenaires en cas de forte demande
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des citations de directeur général, contexte) par Joanna Plucinska

Le patron du plus grand voyagiste européen, TUI, a déclaré vendredi qu'il utiliserait des compagnies aériennes partenaires telles que Ryanair pour transporter des passagers lorsque la demande est forte, ce qui lui permettrait de rester prudent sur son propre programme aérien.

Malgré la persistance de la demande de voyages post-pandémique, un certain nombre de compagnies aériennes ont dû limiter la croissance de leur capacité en raison des retards de livraison des constructeurs d'avions, qui sont toujours aux prises avec des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

"Si vous regardez le modèle de forfait, nous sommes conservateurs en termes de capacité, nous avions prévu que le marché serait plus compétitif cette année", a déclaré Sebastian Ebel, directeur général de TUI, à des journalistes à Londres.

La concurrence d'easyJet et de British Airways dans le secteur des vacances à forfait s'est accrue sur le marché européen.

"Nous voulons vendre avec une bonne marge, dans les périodes où l'offre est excédentaire, nous bénéficierons d'un accès dynamique à ces fournisseurs", a déclaré M. Ebel.

En termes de demande, il a déclaré que la Turquie, qui était autrefois une destination bon marché populaire pour les touristes britanniques et européens, le devenait de moins en moins en raison de l'augmentation des coûts.

CROISSANCE

TUI souhaite s'étendre au-delà de son activité de vacances packagées, en devenant plus résiliente grâce à une offre plus large de forfaits de divertissement et d'expérience via une application.

M. Ebel a comparé le modèle d'entreprise à celui du géant américain de l'internet Amazon.

"Ils ont commencé par les livres, puis ils se sont développés dans toutes sortes d'autres produits. Notre cœur de métier, ce sont les loisirs, mais pas seulement le soleil et la plage, c'est tout ce qui concerne les loisirs", a-t-il déclaré à Reuters en marge de la table ronde.

Il a ajouté que la société souhaitait étendre son offre à des destinations plus lointaines comme l'Asie du Sud-Est, la Chine et, à terme, l'Amérique latine.

"Nous construisons un portefeuille qui ne dépend pas d'un ou de deux marchés, mais d'un grand nombre de marchés", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

187,2850 USD NASDAQ -1,53%
1 821,250 GBX LSE +7,10%
TUI
6,8620 EUR XETRA +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.