Aller au contenu principal
Fermer

Le patron de Facebook fait des propositions pour réformer les réseaux sociaux
information fournie par Reuters 24/03/2021 à 16:21

WASHINGTON, 24 mars (Reuters) - Le directeur général de Facebook FB.O , Mark Zuckerberg, a présenté mercredi des propositions pour réformer les règles de l'internet, estimant que les entreprises ne devraient être tenues pour responsables des contenus qu'elles publient que dans la mesure de leur capacité à détecter ces contenus.

Dans un document préparé en vue de son audition de jeudi devant les sous-commissions de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, Mark Zuckerberg admet que la section 230 du Communications Decency Act, une loi votée en 1996, qui protège les grandes entreprises technologiques de poursuites pour les contenus qui apparaissent sur leurs plateformes, doit être réformée.

Outre Mark Zuckerberg, Jack Dorsey et Sundar Pichai, respectivement dirigeants de Twitter TWTR.N et d'Alphabet, maison mère de Google GOOGL.O , doivent être également entendus par ces deux sous-commissions.

Leurs plateformes sont dans le viseur des démocrates qui les accusent de désinformation, notamment dans le cadre des élections présidentielles américaines de 2016 et de 2020, ainsi que des "fake news" publiées sur la pandémie due au nouveau coronavirus.

"Nous pensons que le Congrès devrait envisager de subordonner la protection de la responsabilité des plateformes, en tant qu'intermédiaires, pour certains types de contenu jugé illégal à la capacité des entreprises à respecter les meilleures pratiques pour lutter contre la diffusion de ce contenu", écrit Mark Zuckerberg dans le texte préparé en vue de son audition.

"Les plateformes ne devraient pas être tenues pour responsables si un élément de contenu en particulier échappe à leur détection, c'est impossible pour les plateformes au regard des milliards de messages par jour", plaide-t-il.

(Diane Bartz; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

319,9500 USD NASDAQ -1,08%
633,6100 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.11.2025 17:19 

    L'augmentation recommandée par le rapport annuel du groupe d'experts sur le salaire minimum s'élèverait à un peu moins de 20 euros net par mois. Pas de révolution en vue. Le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure, ici le 12 novembre 2025 à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 17:16 

    Le patron des socialistes Olivier Faure a affirmé que les entreprises ne vivaient pas "dans un enfer fiscal en France" lors d'une intervention devant des chefs d'entreprises au Sommet de l'économie, organisé par le magazine Challenges. "Nous ne sommes pas dans ... Lire la suite

  • Un logo de Morgan Stanley à New York
    information fournie par Reuters 27.11.2025 17:06 

    Les autorités néerlandaises ont annoncé jeudi avoir infligé une amende globale de 101 millions d'euros à deux entités de Morgan Stanley à Londres et à Amsterdam pour évasion fiscale sur les dividendes. Le ministère public néerlandais (OM) reprochait aux filiales ... Lire la suite

  • En Iran, les filles se tournent vers le karaté
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 17:05 

    Elles n'ont que cinq ans mais maîtrisent déjà le coup de pied foudroyant: en Iran, de plus en plus de filles se mettent au karaté dès leur plus jeune âge, signe de changement dans la République islamique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...