Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le patron de BlackRock augmente sa rémunération de 21% à 36M$ en 2021
information fournie par Agefi Asset Management  22/04/2022 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Larry Fink, le directeur général de BlackRock, a vu sa rémunération annuelle augmenter de 21 % en 2021 à 36 millions de dollars, selon le document réunissant les résolutions pour la prochaine assemblée générale de la société de gestion. Le patron américain a perçu un salaire de base de 1,5 million de dollars, un bonus de 11,3 millions de dollars, un intéressement de long terme de 18,4 millions de dollars et des actions différées de 4,9 millions de dollars.

BlackRock note que 96 % de la rémunération annuelle totale de Larry Fink est variable et fondée sur la performance et que 62 à 65 % de la rémunération annuelle est attribuée en actions.

La rémunération de Larry Fink se base sur des objectifs de performance financière à hauteur de 50 %, ainsi que sur des objectifs de solidité de l’entreprise (25 %) et d’ESG et de solidité organisationnelle (25 %).

« M. Fink a enregistré de solides performances et une croissance organique dans toutes les catégories d'actifs, ce qui a conduit à des bénéfices et une croissance financière record », note le document. « En outre, M. Fink a continué à piloter les principales priorités stratégiques de la société, notamment les efforts en matière de durabilité et de risque climatique qui génèrent de la valeur à long terme pour les actionnaires. Il y est parvenu tout en maintenant la sécurité et le bien-être des employés au premier plan ».

L’an dernier, les actifs de BlackRock avaient dépassé pour la première fois la barre des 10.000 milliards de dollars, un niveau sous lequel le groupe est revenu au premier trimestre 2022.

Les cinq dirigeants à la tête de la société, qui sont tous des hommes, ont vu leur rémunération augmenter d’au moins 15 % l’an dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Présentation du rapport annuel de la Banque d'Italie
    information fournie par Reuters 20.06.2025 09:30 

    Andrea Orcel, directeur général de la banque italienne d'UniCredit, a déclaré au quotidien La Repubblica qu'il était probable qu'il retire son offre sur sa rivale Banco BPM. Le patron d'UniCredit a déclaré que la banque continuerait à essayer de surmonter les obstacles ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, soulagées après la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,46%, Francfort +0,66%, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:57 

    (Actualisé avec Engie, ArcelorMittal et Berkeley) Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EUTELSAT ETL.PA - L'Etat français va devenir le premier actionnaire du groupe de satellites Eutelsat en souscrivant à plus de la moitié d'une augmentation ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, les investisseurs intégrant la nouvelle donne géopolitique au Proche-Orient. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,94% à l'ouverture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.