Aller au contenu principal
Fermer

Le patron de BlackRock augmente sa rémunération de 21% à 36M$ en 2021
information fournie par Agefi Asset Management  22/04/2022 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Larry Fink, le directeur général de BlackRock, a vu sa rémunération annuelle augmenter de 21 % en 2021 à 36 millions de dollars, selon le document réunissant les résolutions pour la prochaine assemblée générale de la société de gestion. Le patron américain a perçu un salaire de base de 1,5 million de dollars, un bonus de 11,3 millions de dollars, un intéressement de long terme de 18,4 millions de dollars et des actions différées de 4,9 millions de dollars.

BlackRock note que 96 % de la rémunération annuelle totale de Larry Fink est variable et fondée sur la performance et que 62 à 65 % de la rémunération annuelle est attribuée en actions.

La rémunération de Larry Fink se base sur des objectifs de performance financière à hauteur de 50 %, ainsi que sur des objectifs de solidité de l’entreprise (25 %) et d’ESG et de solidité organisationnelle (25 %).

« M. Fink a enregistré de solides performances et une croissance organique dans toutes les catégories d'actifs, ce qui a conduit à des bénéfices et une croissance financière record », note le document. « En outre, M. Fink a continué à piloter les principales priorités stratégiques de la société, notamment les efforts en matière de durabilité et de risque climatique qui génèrent de la valeur à long terme pour les actionnaires. Il y est parvenu tout en maintenant la sécurité et le bien-être des employés au premier plan ».

L’an dernier, les actifs de BlackRock avaient dépassé pour la première fois la barre des 10.000 milliards de dollars, un niveau sous lequel le groupe est revenu au premier trimestre 2022.

Les cinq dirigeants à la tête de la société, qui sont tous des hommes, ont vu leur rémunération augmenter d’au moins 15 % l’an dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...