Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le patron de BlackRock appelle à démocratiser les investissements dans les actifs privés
information fournie par AOF 31/03/2025 à 16:35

(AOF) - La lettre annuelle aux investisseurs 2025 de Larry Fink, directeur général de BlackRock, contient un plaidoyer en faveur des actifs privés, domaine où sa firme a lourdement investi en 2024. " Les actifs qui définiront l'avenir — centres de données, ports, réseaux électriques, les entreprises privées à la croissance la plus rapide au monde — ne sont pas accessibles à la plupart des investisseurs. Ils se trouvent sur des marchés privés, derrière de hautes murailles, avec des portes qui ne s'ouvrent que pour les plus fortunés ou les plus grands participants du marché. " explique le dirigeant.

Pour Larry Fink, la raison de cette exclusivité a toujours été le " risque, le manque de liquidité et la complexité ". " Mais rien n'est immuable en finance. Les marchés privés n'ont pas à être aussi risqués. Ou opaques. Ou inaccessibles. À condition que l'industrie de l'investissement soit prête à innover — et c'est précisément ce que nous avons fait au cours de l'année passée chez BlackRock." indique le directeur général.

Le patron de BlackRock juge que le futur portefeuille standard pourrait ressembler davantage à une répartition 50%/30%/20% entre actions, obligations et actifs privés, tels que l'immobilier, l'infrastructure et le crédit privé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Un étudiant tient une pancarte tout en bloquant l'entrée de l'école Maurice-Ravel à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:25 

    Blocage de lycées et de dépôts de bus, coupure d'eau en Martinique : plus d'une centaine d'actions étaient recensées jeudi matin en France par les autorités au matin d'une journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...