Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le parlement indien est temporairement suspendu à la suite d'une polémique concernant des allégations à l'encontre du groupe Adani
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 07:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte)

Les deux chambres du Parlement indien ont été temporairement suspendues jeudi quelques minutes après leur ouverture, les législateurs de l'opposition ayant perturbé les débats pour la troisième journée de cette semaine, afin d'obtenir une discussion sur les allégations concernant le groupe Adani.

Les autorités américaines ont accusé Gautam Adani, son neveu Sagar Adani et le directeur général d'Adani Green, Vneet S. Jaain, d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'un montant de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'énergie solaire en Inde, et d'avoir trompé des investisseurs américains lors de levées de fonds dans ce pays.

"Nous voulons que cette question soit débattue au Parlement. C'est le troisième jour que nous exigeons une réponse du premier ministre" sur la question d'Adani, a déclaré à l'agence de presse ANI Manickam Tagore, un législateur du principal parti d'opposition, le Congrès, qui a mené les protestations contre le groupe d'entreprises.

De nombreux partis d'opposition indiens accusent le Premier ministre Narendra Modi et son parti, le Bharatiya Janata Party (BJP), de favoriser M. Adani et de bloquer les enquêtes menées contre lui en Inde, accusations que tous deux ont démenties.

Le chef du Congrès, Rahul Gandhi, qui a vivement critiqué M. Adani, a déclaré que Gautam Adani, 62 ans, devrait être arrêté.

Alors que le gouvernement n'a fait aucun commentaire sur l'acte d'accusation, le BJP de Modi a déclaré qu'il n'avait aucune raison de défendre Adani, ajoutant que le parti n'était pas contre les industriels et qu'il les considérait comme des partenaires dans les efforts de construction de la nation.

"Laissons-le se défendre", a déclaré mardi le porte-parole du BJP, Gopal Krishna Agarwal, ajoutant que la loi suivrait son cours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.