((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et d'éléments de contexte)
Les deux chambres du Parlement indien ont été temporairement suspendues jeudi quelques minutes après leur ouverture, les législateurs de l'opposition ayant perturbé les débats pour la troisième journée de cette semaine, afin d'obtenir une discussion sur les allégations concernant le groupe Adani.
Les autorités américaines ont accusé Gautam Adani, son neveu Sagar Adani et le directeur général d'Adani Green, Vneet S. Jaain, d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'un montant de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'énergie solaire en Inde, et d'avoir trompé des investisseurs américains lors de levées de fonds dans ce pays.
"Nous voulons que cette question soit débattue au Parlement. C'est le troisième jour que nous exigeons une réponse du premier ministre" sur la question d'Adani, a déclaré à l'agence de presse ANI Manickam Tagore, un législateur du principal parti d'opposition, le Congrès, qui a mené les protestations contre le groupe d'entreprises.
De nombreux partis d'opposition indiens accusent le Premier ministre Narendra Modi et son parti, le Bharatiya Janata Party (BJP), de favoriser M. Adani et de bloquer les enquêtes menées contre lui en Inde, accusations que tous deux ont démenties.
Le chef du Congrès, Rahul Gandhi, qui a vivement critiqué M. Adani, a déclaré que Gautam Adani, 62 ans, devrait être arrêté.
Alors que le gouvernement n'a fait aucun commentaire sur l'acte d'accusation, le BJP de Modi a déclaré qu'il n'avait aucune raison de défendre Adani, ajoutant que le parti n'était pas contre les industriels et qu'il les considérait comme des partenaires dans les efforts de construction de la nation.
"Laissons-le se défendre", a déclaré mardi le porte-parole du BJP, Gopal Krishna Agarwal, ajoutant que la loi suivrait son cours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer